Cold emailing avec des adresses Gmail/Yahoo/Hotmail

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel aux spécialistes du Cold Emailing pour répondre à une question. J’aimerais comprendre pourquoi il est déconseillé d’utiliser des adresses e-mail personnelles telles que Gmail, Yahoo ou Hotmail pour le Cold Emailing. J’ai effectué des recherches sur Internet, mais je n’ai trouvé que des arguments généraux tels que « l’utilisation d’une adresse professionnelle renforce la crédibilité de l’entreprise », sans résultats concrets. J’ai donc décidé de poser ma question ici.

J’ai l’impression que si l’on utilise des adresses personnelles, on risque d’être détecté par les fournisseurs de messagerie tels que Gmail, Yahoo, etc., ce qui pourrait entraîner un bannissement. Cependant, je ne suis pas sûr de cette hypothèse et je n’ai pas encore essayé moi-même. Avez-vous des expériences à partager sur ce sujet ?

Je pense notamment aux personnes qui lancent leur business (peu importe le domaine) et qui n’ont pas les moyens de se payer des logiciels/SaaS de Cold Emailing ou investir dans la pub etc (Et honnêtement, nous savons tous que ce n’est pas facile d’obtenir ses premiers clients, encore moins si l’on dispose d’un budget très serré). Elles peuvent avoir une liste d’e-mails de clients potentiels à démarcher, trouvés par exemple sur des pages Facebook. Dans cette situation, la première idée qui vient à l’esprit est d’envoyer des e-mails avec les adresses personnelles disponibles.

Je pose cette question car je suis en train de créer un petit robot (fait maison) qui va scraper les informations (y compris les adresses e-mails) des pages Facebook à partir de mots-clés, puis automatiser l’envoi de mails avec les services tels que Yahoo et Gmail. Bien évidemment, toutes les règles pour éviter d’atterrir en spam seront respectées. Je testerai d’abord avec les services Gmail et Yahoo pour voir ce que cela donne, puis ensuite je passerai à AWS SES avec mon propre domaine.

Merci pour vos réponses.

Intéressé aussi. Why not ?

1 « J'aime »

J’ai publié une formation gratuite sur le cold email, juste ici sinon j’en parle quotidiennement sur mon linkedin sur ca peut vous aider :slight_smile:

1 « J'aime »

pas de restrictions techniques particulières

simplement le cold emailing est souvent une technique de ventes B2B, et envoyer des emails via des gmails/yahoo etc. ne fait tout simplement pas sérieux pour vendre quoi que ce soit de > 10 euros

  • si tu emailes des boites un peu plus larges, tu auras possiblement aussi des filtres qui ne te laisseront meme pas passer avec ce type d’emails

Si ta cible toutefois c’est des solo coachs etc. qui eux memes n’ont parfois pas de site, ma foi pourquoi pas

Un domaine c’est 10 euros/an, c’est pas là que tu vas économiser grand chose…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

En effet, l’objectif est de cibler des entreprises individuelles telles que des coachs, des coiffeurs/coiffeuses, des instituts de beauté, des boulangeries, des boucheries, etc.

L’objectif du robot sera de collecter automatiquement les adresses e-mail à partir des pages Facebook en fonction de différents critères tels que les niches, les mots-clés, etc., puis d’envoyer des e-mails automatiquement via Gmail/Yahoo. Souvent, la plupart de ces adresses e-mail sont des adresses Gmail/Yahoo etc…

Le point important est que Facebook regorge de pages de petites entreprises et on peut cibler et collecter des informations dans n’importe quelle niche d’activité. À mon avis, c’est une véritable mine d’or sous-estimée.

1 « J'aime »