Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel aux spécialistes du Cold Emailing pour répondre à une question. J’aimerais comprendre pourquoi il est déconseillé d’utiliser des adresses e-mail personnelles telles que Gmail, Yahoo ou Hotmail pour le Cold Emailing. J’ai effectué des recherches sur Internet, mais je n’ai trouvé que des arguments généraux tels que « l’utilisation d’une adresse professionnelle renforce la crédibilité de l’entreprise », sans résultats concrets. J’ai donc décidé de poser ma question ici.
J’ai l’impression que si l’on utilise des adresses personnelles, on risque d’être détecté par les fournisseurs de messagerie tels que Gmail, Yahoo, etc., ce qui pourrait entraîner un bannissement. Cependant, je ne suis pas sûr de cette hypothèse et je n’ai pas encore essayé moi-même. Avez-vous des expériences à partager sur ce sujet ?
Je pense notamment aux personnes qui lancent leur business (peu importe le domaine) et qui n’ont pas les moyens de se payer des logiciels/SaaS de Cold Emailing ou investir dans la pub etc (Et honnêtement, nous savons tous que ce n’est pas facile d’obtenir ses premiers clients, encore moins si l’on dispose d’un budget très serré). Elles peuvent avoir une liste d’e-mails de clients potentiels à démarcher, trouvés par exemple sur des pages Facebook. Dans cette situation, la première idée qui vient à l’esprit est d’envoyer des e-mails avec les adresses personnelles disponibles.
Je pose cette question car je suis en train de créer un petit robot (fait maison) qui va scraper les informations (y compris les adresses e-mails) des pages Facebook à partir de mots-clés, puis automatiser l’envoi de mails avec les services tels que Yahoo et Gmail. Bien évidemment, toutes les règles pour éviter d’atterrir en spam seront respectées. Je testerai d’abord avec les services Gmail et Yahoo pour voir ce que cela donne, puis ensuite je passerai à AWS SES avec mon propre domaine.
Merci pour vos réponses.