Cold emailing avec domaine dédié - les bonnes pratiques avec Gsuite

Hello à tous

Première intervention de ma part sur ce forum alors merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Après avoir reçu 2 suspensions de compte par Gsuite (pour suspicion de spam) sur l’adresse dont on se sert pour faire de l’outreach on s’est résigné à créer un nom de domaine dédié pour ne pas prendre trop de risque sur notre domaine principal.

Du coup on a acheté un nouveau NDD mais je me pose maintenant la question de comment configurer au mieux mon provider et adresse email.

J’ai déjà un Gsuite sur mon domaine principal.
Est-ce que je peux y ajouter directement mon nouveau domaine, histoire de tout centraliser facilement, ou est-il vraiment conseillé d’ouvrir une nouvelle instance GSuite à part que pour mon nouveau domaine ?
Dans le cas où je met mon nouveau domaine sur ma Gsuite actuel:

  • est-ce qu’il y a un risque que mon domaine principal soit affecté par la réputation de mon nouveau domaine (les 2 étant malgré tout lié dans Gsuite donc google pourrait-il impacter négativement mon domaine principal dans le cas où mon domaine secondaire aurait lui même une mauvaise réputation) ?
  • Faut-il mieux ajouter le domaine comme domaine secondaire/Additionnel ou on peut l’utiliser comme alias ?

J’ai un peu du mal à savoir où se trouve la frontière entre réputation du domaine et les propres outils anti-spam des providers. Aujourd’hui d’ailleurs notre NDD n’a pas de soucis de réputation particulier, c’est plus les outils anti-spam de Gsuite qui nous re-toque le compte mais je ne préfère pas jouer continuer avec le feu sur mon domaine principal car je suppose que Google a plutôt assez facilement le pouvoir de dézinguer mon domaine s’il me prend vraiment pour un spammeur.

Merci d’avance de vos conseils et explications et autres tips sur comment éviter de nouveau de se faire suspendre notre compte :wink:

Florian

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Tu envoyais quelle quantité de mail avec ton compte par jour ? Avais-tu pensé à chauffer ton compte, c’est à dire à augmenter progressivement le nombre de mails que tu envoies par jour ? Et enfin, est-ce que tes mails sont bien personnalisés ? Ce sont souvent des critères qui déclenchent la suspension chez Gmail :slight_smile:

Tu peux regarder du côté de chez lemlist, ils ont une fonction de warm auto qui est plutôt sympa :wink:

Ensuite, je ne suis pas certain de ma réponse, mais je dirait qu’il est quand même plus intéressant de créer un nouveau GSuite. Si ça te dérange d’aller checker tes mails deux fois plus, tu n’as qu’a mettre une redirection vers ton compte principal.

2 « J'aime »

J’espère que vous pouvez comprendre mon français ici (car ce n’est pas très bon) mais permettez-moi de partager quelques réflexions.

Mon meilleur ultime est d’envoyer 100 000 e-mails froids PAR JOUR en collaboration avec BrightSwim Wear (une marque de commerce électronique qui vend des bikinis).
Les comptes avaient tous plus d’un an et nous en avions plus de 100. Voici la configuration complète que nous avons utilisée (Lemlist est également dans notre boîte à outils!): Https://growthhackers.com/articles/sending-100-000-cold- e-mails-par-jour-la-configuration-d’extension-qui-a-grandi-un-magasin-e-commerce-à-2-5m-en-arr

J’ai également mentionné de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour suivre votre réputation d’envoi en cours de route et vous assurer de ne pas vous retrouver dans le dossier spam.

Enfin, oui, veuillez utiliser un domaine différent si vous le pouvez, car vous finirez par vous retrouver dans le spam, quel que soit le taux de réponse à vos e-mails.

Veuillez me demander tout ce dont vous pourriez avoir besoin d’en savoir plus qui n’est pas inclus dans l’article et je serais plus qu’heureux de répondre.

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Votre français est largement assez bon pour vous faire comprendre rassurez-vous :slight_smile:
Merci pour votre retour je vais aller lire dans les détails votre article :pray:

Florian

Hello Antoine

Merci pour ton retour.
On est parti d’une adresse email déjà utilisée de manière organique mais je pense malgré tout qu’effectivement on a du envoyer trop fort dès le début ce qui a entrainé une première suspension. Je pense du coup que l’adresse doit être flaggué suspicieuse chez Google. On pourrait surement rattraper le coup mais je ne préfère pas prendre le risque d’exposer mon domaine principal donc on va repartir sur un compte frais. Noté pour la séparation sur un nouveau Gsuite, je pense qu’on va partir là dessus.

Mille merci pour tes retours et conseils, je vais aussi voir comment augmenter la personnalisation du mail.

A très vite