Cold emailing avec google workspace

Hello
35 emails max / adresses emails et par jour
Pareil que sur n’importe quel ESP

Microsoft 365 avec Elastic Mail (la solution marketing) Vous en pensez quoi ? Elastic a bannir quoi qu’il arrive ? ou avec un 365 ca peut arriver quand même en délivrabilité si on warmup bien ?

Je ne me souviens plus comment Elastic Mail marche, mais dans mes souvenirs c’est le genre de lance-flammes qui arrive en spam.

En gros tout dépend avec quelle(s) IPs les mails sont envoyés. Si les mails sont envoyés depuis O365 et donc avec les IPs de Microsoft, c’est bon.

Si c’est envoyé avec les IPs d’Elastic Email, ce sera sûrement un fiasco niveau délivrabilité.

Ce genre de tools, comme SendGrid etc, sont attractifs car ils permettent de « scale » ses envois. Mais scaler un système qui fait arriver en spam, c’est perdre de l’argent.

L’argent économisé par le scaling sera forcément perdu à cause du spam et donc un taux d’ouverture bas.

Tout ce qui est exotique et non humain, à part quelques exceptions, arrivera mathématiquement plus en spam ou en catégories Gmail.

Donc pour du cold outreach il faut avoir le comportement le plus humain possible, c’est à dire envoyer ses emails depuis un service de messagerie pro connu de tout le monde.

Il ne faut pas chercher à prendre un provider qui scale pour du cold outreach, c’est une des plus grosses erreurs qu’on voit passer chez MailReach.

Pour du non cold outreach, on conseille Brevo ou MailChimp, car ces 2 là ont fait un travail monstre sur la gestion de leur délivrabilité et ont des systèmes top-notch en place.

Ce qui n’est pas le cas des 3/4 des autres providers qui gèrent la délivrabilité avec leurs pieds alors que c’est un des points les plus important pour réussir ses campagnes.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour :grinning:

J’ai cette problématique de configuration :

« La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l’adresse IP donnée.
Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d’un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d’en avoir une.
Vous ne pouvez pas associer plus d’un nom de domaine à une adresse IP unique »

Vous l’avez aussi ?

J’ai tout acheté depuis GoDaddy

Hello @AlexandreChb , donc finalement pas de sujet avec Office365 ? Tout est ok ?

good now oui @Maxime-GUERIN