Cold emailing avec google workspace

Hello,

Je viens d’acheter 10 domaines sur ionos afin de pouvoir envoyer 1000 emails/jour via instantly.

Sur Ionos il y’a une offre à 5 euros/mois pour ajouter 30 adresses emails (5 euros pour les 30 !!)

Alors que l’adresse sur google worksapce est à 6,90 l’unité soit 207 €/mois pour 30 adresses emails.

Y’a t-il es réel avantage de passer par Google Workspace plutôt que via le domain provider pour acquérir ses adresses emails ?

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

la delivrabilité est moins bonne…
après 5 pour les 30 si c’est pour toi fonce !

A ouais ?
Oui c’est pour mes propres campagnes. Donc tu me recommande quand même les adresses Ionos ?

La semaine dernière le support d’Instantly m’a indiqué avoir de gros soucis avec les messageries Ionos. Je les avais contacté car j’ai essayé de passer de GW à Ionos. Total failure. Et Instantly m’a confirmé qu’ils avaient actuellement un souci avec Ionos. Je te conseille donc d’attendre un peu ou de contacter le support d’Instantly pour savoir si c’est réglé. Pour ma part, c’est retour à GW.

1 « J'aime »

Ah c’est bon à savoir ! Merci :slight_smile:

OVH 29€ illimité

1 « J'aime »

Et niveau délivrabilité t’as pas de problème ?

Tu as 20% de délivrabilité en moins avec GW comparé à Outlook en moyenne pour info

Rapport qualité prix
Ndd similaire chez ovh x2
Redirection du domaine en visible
mx plan ovh en cold smtp
Warm avec mailreach
Test avec mail tester
Check e-mail avec bouncer
Rédaction personnalisé en objet et en contenu

Et on est au top :innocent:

1 « J'aime »

Meme soucis que toi avec ionos… délivrabilité catastrophique…
Alors que d’habitude top avec instantly

Globalement dès que vous sortez de Office365, Google Workspace et Zoho, vous obtiendrez une délivrabilité forcément inférieure.

Pour le coup c’est pas du doigt mouillé, c’est sûr à 100%. Chez MailReach on a la data des providers les plus délivrables puisqu’on est connecté à des dizaines de milliers d’adresses email sur tous les providers imaginables. Et Ionos est plutôt vers le bas de la liste.

Donc économiser XX€ par mois et au final arriver en spam => perte d’argent.

Il ne faut pas chercher à économiser sur le provider mail. A la rigueur tu peux le faire sur le tool d’envoi, tant qu’ils déclenchent l’envoi des mails via les IPs de Google, Microsoft ou Zoho, c’est bon.

3 « J'aime »

Hello @Neimad,

Merci pour tes contributions toujours très quali. Je prends toujours chez GW pour le cold,

Mais je suis très curieux d’avoir quelques chiffres histoire de voir l’ordre de grandeur (en termes de différences sur la délivrabilité),

Et notamment pour :
Office 365
Google Workspace
Zoho
Ionos
o2switch
OVH (MX plan)

Ça serait vraiment cool si tu peux nous partager ça :blush:

Je pense aussi que ces chiffres seront à nuancer car peut-être que les expéditeurs de tel ou tel ESP n’ont pas les mêmes pratiques, mais ça reste très intéressant.

1 « J'aime »

Ouiiii !
On veut des chiffres !!!

1 « J'aime »

Preneurs de chiffres aussi !
Quelqu’un a-t-il de l’info aussi sur la prochaine MAJ de Février de GW ?

Je suis navré messieurs, je ne vais pas pouvoir chiffrer quoi que ce soit, on a prévu de sortir publiquement une étude dessus et en attendant les chiffres doivent rester « secret » :slight_smile:

En tout il y a une belle différence. Si aujourd’hui je devais choisir un provider de mailbox pour du cold outreach, j’irai chez Office365 car:

  1. Pas de problème de suspension de comptes alors que chez Google c’est en hausse, même sur des petits volumes d’envoi.
  2. Très bonne délivrabilité
7 « J'aime »

Hello
Je rejoins @Neimad à 1000%
Pour du cold email ne jamais faire la pince à essayer de gratter 6€/mois pour atterrir dans les spams !
D’ailleurs, pour les pros d’instantly vous savez bien que mettre Ionos c’est limite pas possible, car Ionos il est impossible de paramétrer son propre DKIM :joy:
Foncez sur Microsoft il y a une offre sur GoDaddy pour 1 adresse mail max
Sinon il existe un moyen d’avoir un GW à 2,50€/mois par users

5 « J'aime »

Bonjour Mehdi , quelle volume max par jour pour un compte office 365?

Très intéressante discussion! @mehdi18 @Neimad vous recommendez quel offre de GoDaddy parmi ces 3-là (c’est identique ou pas?) ?

C’est pareil. J’en ai 10 sur la première.

1 « J'aime »

Vous m’avez convaincu les gars, je vais pas faire ma pince et spliter entre GW et Office 365 :grin:
Par contre je suis preneur de savoir comment avoir GW à 2,50€/mois par users :grin::joy:

1 « J'aime »