Cold Emailing: Sequence Email vs Landing Page - Quelle est la meilleure méthode?

Hello,
Je lance mon agence et je vais commencer à démarcher des boites via cold emailing.
Ma question n’est pas un sujet Outil, cette partie pour moi est assez claire (j’utilise LemList couplé avec mon CRM PipeDrive).
Mais plutôt une question sur les bonnes « practices ».

Concrètement, je me retrouve face à 3 options/méthodes possibles et je manque de clarté sur laquelle est susceptible d’avoir de meilleurs résultats.

Voici les 3 options:

Option 1: 1er Email court qui contient un lien vers la landing page (qui elle contient tous les elements de persuasion etc.)

Avantage Option 1: L’email est léger et je peux mettre tous les elements de persuasion dans la landing page
Désavantage Option 1: Il y a de la friction car le prospect doit cliquer sur le lien et parcourir la landing page

Option 2: 1er Email court qui contient un pdf en pièce jointe (donc le contenu serait en gros similaire à la landing page)

Avantage Option 2: Pareil que Option 1 et encore moins de friction car pdf dans email
Désavantage Option 2: Les pièces jointes peuvent faire peur au prospect avec tout ce qui est phishing de nos jours et donc il ne voudra peut-etre pas cliquer.

Option 3: 1er Email plus long et complet (une sorte de landing page condensé)

Avantage Option 3: Toute l’info et la persuasition est dans le premier mail, et on peut ensuite envoyer une séquence de relance etc.
Désavantage Option 3: Cela risque de donner un email beaucoup trop long et indigeste

Voilà pour ma réflexion du moment, vos avis seraient grandement appréciés !

P.S: J’ai par ailleurs un autre dilemme concernant le CTA la fin du mail:

Devrais-je faire un CTA proposant un court call avec Calendly
ou alors
un CTA qui redirige vers un TypeForm qui me permettrait de screener les prospects qui ne correspondent pas à ma cible.

Bonne journée,

Maxence

Bonjour. Très bonne question, j’ai effectivement testé quelque chose comme ça. Et la meilleure réponse que je puisse vous donner est : ça dépend.
Cela dépend de nombreux aspects, de votre objectif principal, mais aussi de ceux qui mesurent.
Comment est-il plus facile pour vous de mesurer les statistiques, où pouvez-vous obtenir plus de détails sur le client ? Comment pouvez-vous le recibler ?

Les deux méthodes sont efficaces. Mais cela dépend de la stratégie que vous abordez ou de votre point de vue.

  1. De mon point de vue sur le landing page, vous pouvez suivre les actions des utilisateurs plus attentivement et plus en détail. Vous avez l’avantage de positionner le texte, les images, les couleurs sur la page, vous pouvez donc présenter votre offre/produit de manière beaucoup plus créative, pour paraître beaucoup plus professionnel et fiable.

  2. Email est plus sur la façon de présenter le produit pour que le lecteur ne s’ennuie pas, etc. (Je ne suis pas rédacteur, je n’écris pas de textes, je mets juste en flux ce que je reçois du rédacteur). C’est parce que nous avons compris que vous vouliez faire du coldmailing, si vous avez une base d’abonnés, alors vous adoptez littéralement une autre stratégie.

Conclusion : j’opte pour la redirection vers la page web, et là (ça dépend comment vous structurez et organisez la landing page) vous pouvez avoir plus de chances de succès. Les perspectives peuvent être influencées de plusieurs manières (conception, preuve de professionnalisme, etc.).

Si vous souhaitez échanger davantage sur le sujet ou vous donner un coup de main, vous pouvez me retrouver en DM.

Bonne chance.

Un seul adage : tester, tester, tester.

Tu fais les 3 et tu récupères tes data. Le reste n’est que bullshit

1 « J'aime »

Plutôt que de mettre en pièce jointe tu peux utiliser DocSend c’est plus malin comme ça tu pourras traquer qui est venu voir et combien de temps

Hello, agence de quoi et tu vises qui dans quel industrie ?

Salut,

De mon expérience je trouve que c’est très dur d’accrocher quelqu’un sur un long mail lorsqu’on ne le connait pas. Les gens lisent l’email en diagonale voir pas du tout.

Je penche plutôt pour un mail synthétique très accrocheur dans lequel on comprend tout de suite la valeur ajoutée proposée et un lien de redirection vers une LP travaillée et optimisée. Tu pourras faire la distinction entre un ouvreur de mail et un cliqueur, ce qui donne une indication supplémentaire de l’intention. Si tu fais du gros volume, tu pourras prioriser tes call avec ceux qui ont open+clic.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.