Cold mailing B2B (+ Linkedin ?)

Hello les growth,

Je cherche des conseils pour affiner ma stratégie de cold mailing.

Contexte : j’ai une société qui fournit des placements financiers pour la tréso d’entreprise (B2B)

Cible : DAF/Trésorier de sociétés françaises

Objectif : acquisition client (qui donne soit lieu à la création d’un compte, soit à une prise de rdv)

Je vous avoue que je suis un peu perdu entre toutes les solutions existantes (j’ai tout lu, checké la toolbox etc…mais ça me perd plus qu’autre chose.)

Actuellement, je fais simplement de l’automation Linkedin avec messages personnalisés ciblés via We-connect (49$/mois). L’outil est sympa, le support très réactif mais les possibilités ne sont pas infinies non plus…

Aujourd’hui, j’ai besoin d’accélérer clairement, et je pense donc à une grosse opération de cold mailing sur ma cible (environ 500-1000 mails / semaine avec une séquence de 5 mails en tout, adressés entre 7-9h et 17-19h).

J’hésite à utiliser Snov.io (qui a l’air de faire tout ce qu’il faut : recherche de contacts + mailing), Waalaxy (dont l’usage m’a l’air bien mitigé sur ce forum, mais qui permettrait de coupler linkedin automation + cold mailing) et Closely (mais bcp de comptes Linkedin ont l’air de se faire ban…)

Si vous avez en tête quelque chose me permettant de cumuler la gestion Linkedin (sans SalesNav) pour automatiser les invitations / messages (en dépassant le quota sans se faire flag) + cold emailing simplifié (ne pas passer par 12 outils différents - data / sequence / warm-up…)…

En dehors de ça, je suis preneur d’autres outils / conseils que vous pourriez avoir pour générer du lead !

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

PS: désolé si je me suis trompé de catégorie, j’hésitais avec emailing / automation / acquisition…

Essai Linked Helper 2, jamais trouvé mieux pour Linkedin uniquement. C’est moche et un peu compliqué au début mais c’est super puissant.

La solution facile et zéro emmerdes = LGM
La solution DIY = Linked Helper 2 (ou Weconnect) + Emelia (ou Lemlist ou Woodpecker)
La solution besoin simple = Lemlist
La solution pour se faire ban = Waalaxy

Très bon outil il faut le reconnaître tu peux y aller les yeux fermés, regarde aussi Apollo.io ou Pharow ça peut aussi être intéressant.

ça reste quand même indispensable au moins pour le scraping mais peut être que Apollo ou Pharow pourrait remplacer Sales Nav si tu n’en veux vraiment pas.

Ads avec des custom audience construites avec Thecompaniesapi.com pour du Linkedin ads ou Rocketreach pour du Meta Ads ^^

6 « J'aime »

Le waalaxy = solution pour se faire ban
M’a tué @Thomas_Lucyfer :rofl::joy:

6 « J'aime »

Super merci beaucoup pour tes insights Thomas !

Je voulais tenter LinkedHelper, mais je bosse sur ipad et ils n’ont pas de solution cloud…
LGM aurait été franchement parfait s’ils avaient une database intégrée (comme Snov ou Apollo).
Waalaxy je vais éviter (mais ils sont bons en marketing car ça donne envie franchement…)

Si la database de Snov est réellement bonne (et peut aisément faire le meme taff qu’un pharow/ SalesNav/Apollo), j’ai l’impression que ça répond bien à toutes mes problématiques :

  • Database (cibler mes prospects)
  • Campagne Emailing (warm-up inclus)

Ma stratégie d’acquisition client c’est d’utiliser d’un côté un outil d’automatisation Linkedin (invitation de prospects + message) et de l’autre un outil de mailing où j’envoie à partir d’une nouvelle adresse email environ 50-80 mails par jour (en augmentant petit à petit) à une base de prospects récupérés via un outil (snov / apollo).

(Linkedin, ça me fait grossir mon réseau et le reach de mes posts, mais en conversion / prise de rdv sur la base de mes messages, c’est pas dingue ^^)

Concernant l’emailing, j’aurai adoré pouvoir balancer une campagne énorme sur tout un fichier qualifié (5-10.000 mails par mois), mais j’ai cru comprendre à la lecture des posts de ce forum que c’était pas forcément simple, entre le warm-up, l’adresse email dédié, etc…

Pour résumer, je vais tenter Snov.io car tu as l’air de dire que c’est une super solution :slight_smile:

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

yes @beubeu
Si tu tentes une grosse campagne cold emailing
Fais bien attention aux règles d’or (de base) du cold pour ne pas cramer ton domaine (prends en un juste pour ça d’ailleurs) et que tes stats soient bonnes

Hello @beubeu , si tu veux affiner ta stratégie de cold email, tu dois te poser la question suivante et y répondre, bien sûr :slight_smile:

=> Comment puis-je prospecter des leads au meilleur moment dans leur vie.

:En gros, le choix des outils se fait en dernier.

Il faut que tu brainstormes sur les signaux d’affaires qui te semblent les plus pertinents dans ton cas cela pourrait être :

  1. Flux de trésorerie positif : Les entreprises qui ont un flux de trésorerie positif sont généralement mieux placées pour gérer leur trésorerie efficacement. Vous pouvez rechercher les rapports financiers des entreprises en ligne pour voir si elles ont une tendance positive dans leur flux de trésorerie.

  2. Ratio de liquidité : Le ratio de liquidité est un indicateur de la capacité d’une entreprise à payer ses dettes à court terme. Si le ratio de liquidité d’une entreprise est élevé, cela peut indiquer qu’elle dispose d’une bonne trésorerie. Vous pouvez trouver ces ratios dans les rapports financiers ou les analyses de marché en ligne.

  3. Investissements : Les entreprises qui investissent dans des projets à long terme peuvent nécessiter des flux de trésorerie importants pour financer ces projets. Si une entreprise a récemment annoncé des investissements importants, cela pourrait être un signe qu’elle a une bonne gestion de sa trésorerie.

  4. Dividendes : Les entreprises qui paient régulièrement des dividendes à leurs actionnaires ont généralement une bonne trésorerie. Les investisseurs recherchent souvent des entreprises qui ont des dividendes stables, ce qui peut être un signe que l’entreprise a une gestion efficace de sa trésorerie.

  5. Gestion de la dette : Les entreprises qui gèrent bien leur dette ont généralement une bonne trésorerie. Vous pouvez rechercher les rapports financiers des entreprises pour voir comment elles gèrent leur dette et si elles ont des échéances à court terme.

Tu peux trouver ce genre d’infos sur Pappers ou Société.com ou encore d’autres sites qui suivent la santé financière des entreprises.

Dès que tu as repéré un process qui fonctionne à la mano, alors tu peux monter une MVP pour scraper les datas en dynamique :

Dès qu’une société publie son nouveau bilan, tu envoies un email au DAF.

Tes conversions devraient être top avec cette approche.

Je vois que ton post date du 21 février.

Tu as trouvé d’autres solutions entre temps ?

1 « J'aime »

@Thomas_Lucyfer
tu conseils quoi ?
Pharow ou TheCompaniesAPI.

(pour target la france only)

Outreach → Pharow
Ads → The Companies API

Tu y arrives pas avec Sales Nav?

1 « J'aime »

Je fais pas de SN
Je trouve pharow + rapide

Tu trouves SN beaucoup mieux que Pharow

Salut @beubeu

Quel serait ton cas d’usage ?

La solution Mantiks pourrait parfaitement te convenir si tu souhaites scrapper tes leads à travers les offres d’emploi.

Gain de temps car tout est automatisé, informations clefs sur les entreprises que tu cibles et qui recherchent et le bon timing d’approche pour ta prospection.

Ravi de pouvoir t’aider :wink:

J’adore le côté trash a l’emporte pièce :joy:
Il sort le BazooThomas

Kikif nous sommes également en B2B et ne cherchons pas le volume mais le qualifié

ET voici mon interrogation concernant les quotas Linkedin :
Est-ce qu’en partant d’un liste avec les URL des contacts linkedin, un « passage » pour rafraîchir le contact et récupérer le title et le nom de la société, ces recherches sont-elles limitées par les quotas Linkedin ?

Autres solutions identifiées
Avec un abonnement SN Core on pouvait importer les comptes et récup les décideurs ciblés
Sinon DERRICK ?

(J’ai déjà une liste suffisante d’interlocuteurs de ma cible d’entreprise avec linkedin url capturée sur linkedin avec un flux, Phantom+DropC+LList

Pas de bol, les fonctions/Title pourtant indispensables pour identifier si le contact est un décideur, ne sont pas récupérées avec cet automatisme, ni les données entreprises mises a dispo par dropcontact