Cold mailing et base de données

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de rechercher une base de données qualifié pour pouvoir faire un peu de cold mailing.
Le client vend de la formation en medecine douce.
J’ai donc pensé à medoucine.com qui est un site comme doctolib mais ciblé médecine douce uniquement.
Pensez qu’il serait possible de scraper ce site?
Si oui je recherche une personne ou entreprise capable de faire ça.
Ou si non comment me procurer une base de données assez qualifiées pour du cold?
Comment trouver de grosses bases de données le plus qualifié possible?

Merci à tous :pray:t3:

1 « J'aime »

Tu as des emails disponibles sur le site ? Si oui, alors tu peux scrapper avec Octoparse, ou encore webscraper.io.

Sinon, tu as les Google Dorks, je te laisse te renseigner dessus.

Après, si les emails ne sont pas dispo, tu peux pas les avoir.

Ton client vend à des thérapeutes de médecine douce, c’est ça ? Parce que si c’est aux particuliers, tu ne pourra pas, il vaudra mieux te tourner vers de la pub FB (d’ailleurs même pour les pros), ou de la location de BDD ou de l’affil, ou encore de la coreg.

Après, il doit exister des annuaires aussi de thérapeutes.

Pour les googles dorks j’ai fait une extension sur simple a utiliser.
L’extension est gratuite sur mon linkedin

3 « J'aime »

Salut,
Ne fais pas que du cold emailing
Mais une vraie prospection
Cold email + DM multi canal + Social selling + warm calling
Sans ça, tes résultats seront légers

2 « J'aime »

Hello je cherche également à scraper ce site as-tu pu trouver une solution ?

Bonjour et merci pour tes conseils !

Nous ciblons le particulier.
Intéressé par la location de BDD, tu connais des sites intéressants ? Et le coreg c’est quoi au juste ? :upside_down_face:

La pub FB est deja en place ainsi que GG ads. Mais il faut plus de trafic !

Merci Mehdi,

Je dois ciblé du particulier sur ce coup la. C’est bien plis compliquer et bien plus règlementé !
Si ton entreprise propose se genre de service je suis preneur.

Toujours en pleine recherche !

Oui, d’ailleurs les DM pourraient probablement mieux marcher sur cette cible là.

Non, j’en connais pas, j’ai jamais testé. Ce que j’ai fait, c’est de contacter des personnes ayant des abonnés email dans cette thématique, et je leur ai proposé de l’affiliation. Selon ton budget, tu peux proposer un montant pour un shoot d’email.

La coreg, c’est coregistration, c’est le fait de payer pour un nouvel abonné quand un prospect s’inscrit sur un site partenaire (et qu’il coche la case pour recevoir des informations d’entreprises partenaires).

Après, je te parle de ça, mais je te dirais de te focus sur 1 ou 2 trucs maxi, et de bien faire prendre la sauce. Rien qu’en FB Ads ou en cold emailing, t’as de quoi faire.

Et concernant le fait de faire du multi canal comme en parlait Medhi (je crois), c’est pertinent, mais au début, je conseillerais plutôt de partir sur simple et facile (genre une séquence de cold emailing avec un lemlist), sans se prendre la tête, et d’améliorer ensuite.

Perso au début, je me mettais une pression de dingue pour faire un truc parfait, ultra complexe, et j’y allais pas. Puis je me suis débloqué, j’ai lancé un simple lemlist. Ca a généré les premiers résultats. Aujourd’hui mes campagnes ont bien évolué, et continuent d’évoluer. C’est bcp plus ciblé, segmenté, j’ai eu des insights marché que je peux inclure dans mes campagnes, parce que j’ai créé des conversations avec les prospects, donc mes résultats s’améliorent.

Bonjour @Mendyc26 @lifexpat ,

j’ai la solution pour scraper ce site si ça vous intéresse, contactez moi en DM.

J’ai également réussi dommage qu’on ait aucun accès au mail :slight_smile:

Les particuliers ?

Pas de mails mais tu as accès au 06 des praticiens :+1:

Si ça peut intéresser,

Je peux vous trouver des Emails de thérapeuthe a condition qu’ils aient leur propre site (ce qui est je pense le cas de 80% en médecine douce)

Grâce à Google :wink:

N’hésitez pas à me mp