Cold mailing sur 500-100 mails

Bonjour :wave:,

J’ai contacté plusieurs entreprises pour trouver des missions en freelance et mon message s’avère plutôt correcte au vu de mes résultats.

Je suis une buse en outils d’emailing et j’aimerais avoir vos conseils (je vois que certains sont vraiment calés sur le sujet).

J’aimerais automatiser tout ça pour aller plus vite (et optimiser mes résultats) :

• CRM qui suit mes prises de contact/relance/clôture (si non réponse)
  • Connecter GPT avec une API à ma boîte mail pour les relances (setup date/message en fonction du précédent message envoyé)

A l’heure d’aujourd’hui, c’est très artisanal :

• Je fais tout à la mano pour les premiers mails (ça, je garderai) et relances
  • Je mets à jour un Google Sheet à chaque nouvelle action (horrible)

En espérant que vous pouvez m’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Jeremy_vincent
Si tu veux faire des e-mails de prospection à froid (Cold email)
Je te suggère des outils comme instantly.ai ou smartlead
Pour un CRM gratuit et simple tu peux le faire avec airtable ça fera largement le taf
Si tu veux automatiser tes e-mails ce sera un peu relou mais avec des agents IA via n8n c’est faisable ou make.com (plus chiant)
Je ne sais pas si ça t’aide ou si tu cherches un outil qui centralise tout je te suggère GHL (gohighlevel) mais plus dur à prendre en main et 99€/mois

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Je suis en train de tester ça déjà avec mes gmails (pas workspace). Mais je vois que c’est amplement suffisant pour seulement 30-50 mails par jour ^^ Je suis loin d’en être là.

Attention des GMAIL en perso pour faire du Cold email à des B2B tu passeras en SPAM à coup sûr !

1 « J'aime »

Je dois partir automatiquement sur un Workspace selon toi ?

Je t’avoue que l’hébergement Godaddy m’avait déjà bien déçu pour mes sites (et c’est super cher pour ce que c’est).

EDIT : Je viens d’essayer de configurer Workspace et il me met cette erreur :

Alors que j’ai bien tout renseigné !

Tu le créer directement sur Google Workspace ?
Je n’ai jamais vu ça malheureusement
Bizarre comment tu as fait ?

Il demande une adresse mail existante. Du coup, c’est là qu’il a dû m’identifier comme spam…

Après, je vais garder malgré mon abonnement à Godaddy avec un autre nom de domaine. Et je vais les dupliquer avec Instantly.

Normalement si tu crées un google workspace de 0 il ne devrait pas demander d’adresse google
Etrange…