Cold-Mailing > terminer en spam

Hello,

Je rencontre un problème depuis environ un mois et demi : une partie des mes mails finissent en spam. Pareil pour mon équipe commerciale. Et pareil pour un client que j’accompagne.

Outils utilisés :

  • Duxsoup > DropContact > Lemlist

Je shoote entre 20 et 50 (premiers) mails par jour en fonction du compte utilisé.

J’imagine que ce n’est pas lié aux outils, mais plus à la configuration de ces derniers et des boîtes mail. La plupart des outils pour tester mes boîtes considèrent que tout est ok. Il n’y a que Glockapps qui parvient à indiquer qu’il y a un problème (que je constate dans mon taux d’ouverture, en baisse constante : de 90% à 65%).

D’autres personnes constatent ce souci ?
Quelles solutions peut-on mettre en place ?
Est-il possible de demander d’être enlevé des spams de certaines boîtes mail (Hotmail, Yahoo…) ?

Merci !

Hello @OlivierThomas,

Plusieurs cas sont possibles :

  • Ton bounce rate trop élevé (base d’e-mails non cleanée)
  • Mauvaise configuration SPF/DKIM/DMARC
  • Pas de préchauffage de ta boîte mail (Mailwarm ou lemwarm depuis Lemlist)

Tu as fait un test avec Mailtester ?

C’est très compliqué de sortir du Spam Hell :smiling_imp: si le problème ne vient pas de là.

Bon courage !

2 « J'aime »

Ou Warmbox (19$/mo), ou Warmupinbox (9$/mo), ou le meilleur plan de l’univers sur Appsumo (59$ à vie, 5 mails, 50 mails/mo/account)

2 « J'aime »

Hello @InGrowthWeTrust,

Merci pour tous tes conseils.

  1. Bounce rate faible (Dropcontact fait plutôt bien le boulot)
  2. Effectivement, j’ai eu un souci avec le DMARC / DKIM. Tout a été réglé mais pas d’amélioration pour autant…
  3. Je préchauffe toutes les boîtes un mois et demi.

Mailtester : 9,5 / 10.

Je vais rejeter un oeil sur la config au cas où.

Merci en tout cas !

Salut @OlivierThomas,

Préchauffes-tu tes adresses mails avant de passer à ta prospection ?
Il y a également des objets à ne pas mettre (mot bullshit) mais je pense que tu le sais.
Cleaner ta base donnée afin d’éviter les bounces e-mail. (Je te conseille NeverBounce, Bouncer.io…)

N’hésite pas à me faire un retour !

Bon courage. :muscle:

Merci pour le tuyau ! Je checke ces trois outils (j’utilise Lemlist pour préchauffer de manière générale)

Hello @etrebizdev,

Merci pour ton aide. J’utilise Dropcontact pour cleaner les listes, tu penses que c’est pas suffisant ?

Thanks !

Si, mais essaye peut-être d’autres outils pour vérifier et/ou changer, ça t’apportera forcément.
Du style :

  1. Evaboot pour enrichir et nettoyer ta base
  2. Dropcontact pour les mails (ou autre)
  3. Neverbounce ou Bouncer.io ou autre, pour la délivrabilité de tes emails.

Essaye d’autres outils, peut-être que ça t’évitera de tomber en spam.

Sinon, étant donné qu’une partie des mails finissent en spam, c’est peut-être dû à ton nom de domaine ?
( [email protected] )

1 « J'aime »

@etrebizdev, merci pour ces éléments !

Je vais faire un test avec Evaboot et Neverbounce.

J’ai deux noms de domaines différents et les deux sont impactés de la même manière, du coup je penche plutôt pour les outils utilisés.

Merci !

Hello @OlivierThomas :slightly_smiling_face:

Tu peux jeter un oeil à ces vidéos qui donnent pas mal d’inspiration en matière de délivrabilité :

Bonne journée !

En passant par dropcontact les e-mails sont déjà vérifiés donc inutile d’utiliser un autre outil de vertification :wink:

Hello @vicolama

Au top ! Je regarde de suite.

Merci pour ton aide.

Bonne fin de journée !

1 « J'aime »

Hello @Romain11

En fait, DropContact laisse passer pas mal de mails incorrects (en tout cas de mon côté), que NeverBounce enlève.

Le seul problème, c’est qu’en ajoutant Never Bounce il ne te reste plus grande chose à la fin : sur 100 prospects qualifiés, 65 mails sont trouvés par DropContact, et NeverBounce filtre encore la moitié…Il ne reste que 30 mails qui sont finalement envoyés.

Bizarre que Neverbounce filtre la moitié des mails dropcontact… tu parles peut-être des mails catch-all ? Car les mails certifiés valides par dropcontact sont sûrs à 95% (j’ai beaucoup utilisé l’outil et j’ai pû vérifier que c’était bien le cas). Vraiment, j’insiste (et @Denis_Cohen pourra le confirmer), ça ne sert à rien de revérifier les e-mails valides trouvés par dropcontact :slightly_smiling_face:

Après pour les catch-all c’est un autre débat…et aujourd’hui tu n’as juste aucun moyen de savoir si le mail sera bon ou pas !

1 « J'aime »

Je ne comprends pas votre engouement pour Dropcontact !

De mon expérience personnelle, j’ai toujours été déçue des résultats (en quantité et en qualité) !

Bien souvent, on trouve de meilleurs résultats pour des recherches sur le marché français avec des solutions outre-atlantiques …

3 « J'aime »

Oui, il doit s’agir des catch-all en effet. Je vais faire un test là en les incluant.

Hello @virginie22,

Tu aurais des exemples ? J’essaie de tester pas mal de choses.

Quand tu dis meilleurs résultats, ça veut dire plus de mails trouvés ? Plus de mails quali / vérifiés ?

Hello,

Je viens d’utiliser Rocketreach, par exemple, et il fonctionne pas mal …

Mais tu en as plein ici : La toolbox du growth hacker 💎

Merci ! Je vais le tester pour comparer

Pour moi le meilleur email finder c’est https://anymailfinder.com/. Ils chargent que les mails « vérifiés » et la plupart ressortent clean quand j’entre les mails trouvés dans une solution de vérification distincte.

2 « J'aime »