Dites-moi, dans le cadre d’une petite étude que je fais, j’aimerais savoir le temps que vous passez chaque jour / semaine / mois à rencontrer de nouvelles personnes.
Que ça soit des utilisateurs pour avoir du feedback, des autres entrepreneurs, ou autre, est-ce que vous faites beaucoup de networking ?
Et si oui, comment trouvez-vous des nouvelles personnes à rencontrer ? LinkedIn ? Twitter ?
À mon avis, il est essentiel de passer un maximum de temps à construire un branding personnel qui incite les gens à venir spontanément te parler.
Par exemple, un commercial que je connaissais vaguement de l’école (je suis alumni et je passe souvent à l’école) m’a récemment contacté sur LinkedIn pour me proposer une collaboration. Sans hésitation, je lui ai proposé un rendez-vous dès le lendemain matin, même si c’était un dimanche.
Les échanges écrits suffisent rarement, selon moi. Un appel ou une visioconférence, c’est déjà mieux, mais l’idéal reste de participer à un maximum d’événements en personne.
PS : Si tu veux parler à une personne en particulier, l’inviter à boire un verre ou à partager un repas fonctionne souvent très bien.
Yes en effet super aligné avec ton retour !
Du coup tu dois passer pas mal de temps par semaine à rencontrer de nouvelles personnes j’imagine ? tu saurais le quantifier ?
Le premier vient de mon école (Rocket School). Ce n’est pas seulement des étudiants, mais souvent des personnes qui ont eu une carrière dans un autre secteur avant, ce qui rend les échanges hyper intéressants. Par exemple, je cherche à organiser un événement avant 2025, et j’ai eu beaucoup de gens dans mon réseau qui m’aident sur ce projet.
Le deuxième flux provient de rendez-vous que j’obtiens via Malt ou par email pour collaborer. Souvent, ce sont des CEO avec qui je prends rendez-vous sans forcément regarder la mission en détail, en me disant que cela enrichit mon réseau, sans l’objectif immédiat de leur vendre quelque chose.
Et je dirais que je suis autour des 40 50 personnes par mois