Combo rapportive + Linked in = possible ?

Bonjour à tous !

Je tente actuellement de développer l’audience pour mon projet de start-up.

Voici ce que j’utilise :

  • Data miner ou web scraper + rapportive pour valider les mails
  • Sans oublier email permutator pour générer les différents mails possibles

Mais faire manuellement le tri sur gmail va être très long pour vérifier les adresses

Cet article explique comment automatiser le processus : http://nathanleclaire.com/blog/2013/11/23/how-i-automated-finding-almost-anyones-email-address/

Quelqu’un saurait comment achever ce combo rapportive + Linked in de manière automatisée ?

Merci mille millions de fois à celui qui trouve le hack !!! - rappel je ne sais pas coder :slight_smile:

Salut,

Il faut faire très attention avec les scraper e-mail car tu peux avoir des particuliers dans tes bases…et si les mail sans leur consentement, ça peut vite devenir rock’n’roll pour toi si l’un d’eux se plaint à la CNIL ou autre…La prospection e-mail B2B2 opt-out est tout juste tolérée mais le B2C en opt-out, tu prends de gros risques pour ta boite.

Le mieux est de te monter un budget display et de lancer une campagne qui va bien mais cela ne suffira pas…il faudra savoir séduire et conserver tes utilisateurs et ça…seul ton produit saura le faire s’il correspond vraiment à un besoin.

Je sors d’une boite qui à son lancement, a mis 3 millions de dollars sur le display alors qu’elle venait tout juste de lever ses 5 premiers…SI tu as un produit minimal viable honnête répondant à un besoin fort, tu peux te permettre d’investir en masse sur ton marketing mais il faudra aussi prévoir le support qui ira avec car si tu envoies du bois en marketing, il va falloir contenter tes utilisateurs sans quoi ils se tailleront très vite.

++

Seb

1 « J'aime »

Merci du retour, mais l’intérêt du hack est justement de toucher des personnes B2B qui rentrent en réalité dans ma cible B2C et la CNIL sera respectée même si c’est border.

Je pensais que les growth hacker trouveraient l’astuce pour automatiser le processus ?
Merci pour ton retour et tes remarques :smile: Il faut je trouve un développeur pour trouver la solution à ce hack.

Pour info nous n’avons pas des millions à mettre en comm d’ou ma présence sur ce forum :wink:

Tu as l’outil de @romainsimon, datananas.com, qui peut te permettre d’automatiser cette tâche.

Il va recomposer l’email en se basant sur les patterns email des entreprises.

Si tu veux le faire toi même, mais que tu n’es pas dev, ça risque d’être complexe :wink:

1 « J'aime »

Merci du retour ! Je vais creuser l’outil que tu me conseille merci !:wink:

Autre technique:

  1. Scrape linkedin
  2. Génération des emails possibles
  3. validation des emails avec datavalidation.com

boom.

Merci beaucoup je vais tenter ta méthode - niquel !

Tu peux aussi créer un compte sur briteverify et faire des vérifications manuelles (valid, accept-all)
avec l’API.

Ca te servira surtout pour le B2B où tu dois vérifier des larges bases emails avec un nombre conséquent d’adresses emails provenant du même nom de domaine (ex : ibm france = @fr.ibm.com)
Et surtout contrairement à Datavalidation, cette technique est gratos, mais elle prend beaucoup de temps si tu dois scraper plusieurs entreprises plutôt qu’une seule ou deux.

Ca marche aussi pour gmail en BtoC, mais faut faire gaffe, fais un envoi junk d’un ESP de basse qualité (style Russe ou Chinois) d’abord pour vérifier ta base et réutilise cette base cleanée ensuite.

Wow merci beaucoup je vais tenter ta méthode ^^ Voici mon mail si tu veux échanger : [email protected]

Voir avec les gars de phantombuster.io