Bonjour.
C’est mon premier message sur ce forum, en espérant ne pas enfreindre une règle en posant ce type de question, j’ai déjà regardé la toolbox ainsi que d’autres topics pour débuter, sauf que je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Pour faire simple je compte débuter dans le cold emailing, je me suis formé un minimum en lisant pas mal, donc je connais toutes ces histoires de personnalisation, limites de mails, d’adresse pro, de domaine, de warm up etc…
Sauf que je n’ai pas encore créé mon adresse pro et que je compte commencer d’ici quelques jours…
Mais du coup je n’ai pas le temps de chauffer mon adresse mail pendant un mois pour ensuite commencer dans un mois.
J’ai une grosse opportunité, je suis en vacance, donc je peux pas me permettre de ne rien faire le temps que mon mail chauffe…
Du coup quelle est la meilleure chose à faire selon vous ?
Prospecter avec l’adresse pro qui sera tout juste obtenue en même temps que je la fasse réchauffer ?
Laisser réchauffer l’adresse mail pro sans prospecter avec et en attendant prospecter avec une adresse gmail classique non pro ?
À savoir que je compte envoyer moins de 50 mails par jours, tous très personnalisés (je ne compte pas les réponses à ceux qui répondront, je parle de 50 nouvelles personnes par jour).
Et aussi, est-ce qu’un forfait G Suite à 5€ est obligatoire ?
Une adresse pro classique qu’on obtient en payant un nom de domaine sur OVH à 7€/an ne suffit pas ?
Concrètement quelle est la différence entre ces deux types d’adresses pro ?
il existe des sites gratuit pour vérifier si votre adresse mail a fait l’objet de ban etc… …si la note est bonne (10/10 dans mon cas pour l’heure) inutile d’avoir des dépenses inutile, pas besoin d’outils de Warmpup ( je fais sans pour l’ heure ) et ça va !
mais mes volumes sont petits aussi entre 30 et 60 / jour ,pour les gros volume genre 10,000 mail 3/4 fois par an je passe par un opérateur de Mailing via mon adresse avec une Ip dédiée
Il y aura certainement des gens bien plus competent que moi pour te donner je l’espère un feed back la dessus .
cordialement , Christophe
Je possède déjà une adresse mail personnelle avec une note de 9/10, mais bien évidemment je n’ai pas envie de l’utiliser pour du cold mailing.
L’adresse mail avec laquelle je vais faire du cold mailing n’est pas encore créée, donc je ne sais pas quelle est la note d’une nouvelle adresse fraichement créée.
Pour faire simple, il n’y a actuellement RIEN de créé.
Pas de nom de domaine, pas d’adresse mail.
Est-ce quand même possible de commencer le cold mailing sans devoir warm up pendant 1 mois ?
si vous arriver a envoyer un mail à disons 30 personnes …en leur demandant s’il arrive en Spams de notifier que ce n’est pas le cas … vous aurez dejá un commencement e E-reputation …ensuite envoyer pendant 15 jours a des adresses verifiées donc non spam .c’est le second pas .
Mais j’ai tendance a dire que si tout est sans historique 1/2 ans, dans ce cas cas oui peut etre mieux d’utiliser du Warmup !
En réalité je n’ai aucun problème à payer 9€ par mois pour du warm up, ce n’est pas un problème.
Je voulais juste savoir s’il était possible de warm up une nouvelle adresse pro (nouveau domaine) tout en commençant le cold mailing en même temps ou bien si c’est quelque chose à ne surtout pas faire.
Tu peux avoir 10/10 sur Mail-Tester et arriver totalement en spam (on a plein de clients dans ce cas @ MailReach). Mail-Tester est biaisé, il ne mesure pas ta réelle délivrabilité mais se base uniquement sur une checklist de points techniques et de filtres anti spam.
=> Le seul et unique moyen non biaisé de tester ta délivrabilité est d’envoyer un email à une liste de boites mails et de voir ou il atterrit. Mail-Tester ne fait pas ça, c’est un test (très) incomplet.
(on est en train de développer une version gratuite de notre spam test chez MailReach, elle sortira en février et est beaucoup plus fiable que Mail-Tester.)
Pour en revenir à ta question principale
Ce n’est pas conseillé mais oui, tu peux commencer une campagne de cold emailing sans warm up, tu prends juste beaucoup plus de risques d’avoir de moins bons résultats. Si tu le fais alors il faut :
Ne shooter que des emails 100% vérifiés / clean, pas de catch all, que du valide.
Envoyer très peu de mails / jour. Je dirai max 5 le premier jour et augmenter de 5 en 5 sans excéder 50 pendant 15 jours.
Ne contacter que des gens que tu es à peu près sûr d’intéresser. Si t’envoie un mail à côté de la plaque => signalement en spam => pas cool. Aujourd’hui, le signalement en spam a impact très négatif sur ta reputation / délivrabilité, SURTOUT si ton domaine vient de naitre.
Inclure un lien d’unsubscribe visible : le débat sur si c’est mieux ou pas est plié. C’est forcément mieux d’en avoir un, c’est tout. Si pas de lien d’unsubscribe = signalement en spam.
Avoir un contenu de mail quali, éviter d’énerver, bref, être bon en copywriting.
Et enfin, c’est la base mais vendre quelque chose d’intéressant / utile / qui résout un problème. Car encore une fois, quand t’envoie des cold emails à propos d’un sujet qui n’intéresse personne => signalement en spam => délivrabilité / réputation niquée, salut.
Bref, dans tous les cas tu peux tester et si ta réputation est niquée, viens la récupérer chez MailReach, et tu pourras toujours acheter un nouveau domaine.
Ce que je compte proposer répond à un problème et peut apporter un très gros bénéfice aux entreprises en question.
Oui, je comptais envoyer 30 à 50 mails par jours maximum, je compte faire de l’ultra personnalisé, car de toute façon si je m’amuse à shooter du 500 mails par jour, je vais très vite épuiser la « niche » pour une conversion bien plus faible car moins personnalisé (en plus de finir dans les spams).
Donc je vais appliquer ton conseil et monter graduellement au niveau du nombre de mail, jusqu’à 30-50 grand maximum.
Et sinon, lorsqu’on dit 50 mails par jour (ou même 100 avec une adresse mail solide) est-ce qu’on prend en compte les réponses à ceux qui répondent ainsi que les relances ou bien uniquement le nombre de nouveau contacts par jour ?