Comment aborder sa landing page lorsque on fait du BtoB et du BtoC?

Bonjour à tous.
A mon tour de solliciter vos expertises les amis. J’ai un problème cornélien. Je suis en train de développer une plateforme sociale pour les spectacles vivants (théâtre, concert, expo…). Je propose donc des outils de visibilité et de communication pour les pros, et un outil de recherche d’info pour les particuliers.
A votre avis, est ce que je fais deux landing pages (pro Vs particuler) ou une seule, ou bien encore pas du tout.

d’avance merci

Hello @trist,

Le client final, c’est le particulier, ta landing(home) page doit cibler le visiteur et non l’annonceur. Par contre, tu peux faire un onglet « pro », qui redirige vers une landing pour vendre de la visibilité.

Merci pour ta réponse @Camille, pour être plus précis, mon client c’est le professionnel c’est à lui que je vends mais l’utilisateur final c’est le particulier.

Oui, c’est d’ailleurs le business model de 90% des sites web :wink:

Mais avant de convaincre le pro, encore faut-il convaincre le particulier (visiteur).

Exemple : http://www.abcsalles.com/ la landing cible le particulier, mais en haut à droite un onglet pour le pro, pour référencer son lieu.

Merci pour l’exemple

Hello @trist,

Je suis de l’avis de @Camille. Par contre, rien ne t’empêche de tester plusieurs landing page et de regarder ce qui fonctionne le mieux pour ton business. Je dirai même plus, une fois que tu as choisi de targetter plus les particuliers où les pros, il faut continuer à modifier tes landing pour les améliorer en continue. L’AB testing devient ton ami :slight_smile:

Thibault - mQment.

Bonjour Othrys
Je suis complètement d’accord avec toi et d’ailleur je la modifie en permanence ce qui agace un peu mes devs…
C’est fou j’ai passé des années à conseiller des gens pour la conception de leur site et quand vient mon tour je panique comme un débutant!
Que pense tu de faire un landing sur mon site pour les particulier et faire une autre landing avec un autre ndd pour les pro? Est ce pertinent ou juste une perte de temps?

cdt

Hello Trist,
Je connais ce sentiment d’être perdu lorsque l’on réalise une presta pour soi alors que l’on a passé du temps à donner des conseils !

Il vaut mieux séparer tes landings et mettre un lien d’une à l’autre. Mais la proposition de valeur que tu vas apporter aux deux populations n’est pas la même -> il faut que les landings soient différentes.

N’oublie pas de nous mettre un lien vers tes pages si tu les réalises :slight_smile:

Thibault - mQment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord avec Othrys.
Pour ma part je ne considère pas la homepage de mon site comme le meilleurs outil de vente.
Mais plutôt pour jouer sur le référencement de ma marque et consolider la confiance que j’ai pu céer par d’autres biais.
Même s’il y a des boutons d’actions ils sont plutôt orientés information.
Et en parallèles plusieurs landing page. Ca te permet de tester le message et la structure la plus optimale.

Bon courage!