comment accéder au chiffre d'affaire des entreprises en open data

Je souhaiterais accéder à une API permettant de récupérer le chiffre d’affaires des entreprises en open data. J’ai essayé via DataInfogreffe, mais leur site ne fonctionne pas, et je ne sais pas s’il existe d’autres solutions gratuites. Avez-vous des alternatives ?

avec l’inpi, les imr tu as les CA, si tu veux avoir des choses à jour ( tu as les liasses des entreprises quand elle ont l’obligation de publier ou les autres qui oublient la confidentialité)

Merci pour ta réponse. Sur l’INPI, j’ai fait appel à l’API grâce à « https://registre-national-entreprises.inpi.fr/api/companies/{siren}/attachments » après avoir effectué les démarches nécessaires pour avoir les droits.

Mon principal problème est que je peux récupérer les informations générales des bilans via le lien cité précédemment (ID, date de création, etc.), mais lorsque j’appelle un bilan saisi pour accès au CA de cette façon « https://registre-national-entreprises.inpi.fr/api/bilans-saisis/{bilan_id} » avec son ID, je reçois une erreur 403 me disant que je n’ai pas les droits. Je n’ai aucune idée de la cause ni de la manière d’obtenir les droits nécessaires, d’autant plus que j’ai déjà accès aux droits des bilans.

Le seul moyen d’accéder aux comptes annuels actuellement est via PDF, mais cela est trop lent par rapport à JSON pour de la collecte de masse.

Il y a peut-être un autre moyen, mais je n’en ai pas connaissance.

pour s’enregistrer à l’api, c’est « compliqué » et ca prend du temps ( contact les par mails)
Si tu es étudiant c’est encore mieux avec une adresse mail d’étudiant
Sinon tu peux télécharger tous les documents via leur ftp

1 « J'aime »

Malheureusement, étant encore au lycée, utiliser une adresse mail étudiants risque d’être compliqué. Me conseillerais-tu plutôt de les contacter via une adresse mail professionnelle ou personnelle ?

Et dernière question : aurais-tu des conseils sur le contenu du mail pour maximiser mes chances d’être accepté ?

Merci encore pour tes réponses très utiles !