Comment acquérir des vendeurs vinted ?

Salut!
Etant nouveau dans le domaine du growth hack et du business en ligne, je lance un service d’audit + accompagnement de vendeurs vinted à automatiser leur boutique et réduire les zones de friction.

Je cherche à acquérir mes premiers clients pour tester ma méthode sur le terrain et commencer à vendre des solutions d’accompagnement.

J’essaye déjà d’envoyer des messages à froid sur vinted (je commence à peine, j’ai eu une réponse positive mais sans suite concluante en 5 messages envoyés).

Je me disais que par la suite je pourrais eventuellement mettre en place une stratégie d’acquisition organique en postant sur X, insta + linkedin?

Youtube étant saturé de tutos pour faire une boutique vinted, bots vinted, démarcher un fournisseur, commencer une boutique de 0 etc etc
Je me disais que faire du contenu plus spécialisé en parlant directement des problèmes de mes clients de manière sobre pourrait être une bonne idée.

Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos futurs retours
JB

1 « J'aime »

Salut,

Soit prudent au niveau des messages en cold sur Vinted car comme il y a beaucoup de harcèlement, ils sont très touchy au niveau des messages non sollicités, tu risques vite d’être bloqué, voire exclu.:woozy_face:

En revanche, de plus en plus de vendeuses signalent leur compte IG dans leur texte de présentation. Si tu parviens à extraire cette donnée, ça peut être un meilleur canal d’acquisition…

Je ne peux pas t’aider davantage car le B2C, je l’ai abandonné depuis le RGPD :scream: !

Salut,

Je dispose de plusieurs fichiers destiné pour le B2C si je pourrai avoir d’avantage de détails afin de voir ce qui peut te convenir, quel type d’infos te faut-il dans des fichiers?

Je crois pas que je fasse du B2C. Si on veut résumer mon projet ce serait une agence d’audit et d’automatisation de boutiques vinted.
Donc je vise des vendeurs qui cherchent à se professionnaliser, qui sont déjà professionnels et qui veulent passer un cap.
Est-ce qu’on peut vraiment considérer ça comme du B2C ?

Merci pour la mise en garde, je vais en tenir compte!

Là il vous faut du B2B, c’est spécifique comme opération.

Après une centaine de messages envoyés, avoir été bloqué une dizaine de fois par la plateforme et quelques réponses non concluantes reçues je me rends compte de plusieurs choses :

  1. l’algo vinted va me montrer uniquement des boutiques vinted qui fonctionnent déjà ==> pas besoin de mes services / pas de douleur ressentie
  2. les boutiques qui m’intéressent sont les boutiques désorganisées sauf qu’elles ne sont pas mises en avant
  3. effectivement le cold sur vinted est très sensible étant donné le système de détection de la plateforme, ce qui me ralentit énormément (sinon je serais à plusieurs centaines de messages étant un acharné)

Je me demande quelle stratégie emprunter pour faire avancer le projet…

Néanmois j’ai aussi appris que certaines personnes se font déjà accompagner, il y a des géants qui tournent bien sur youtube mais faire des vidéos ne m’intéresse pas vraiment…

Peut-être tester une campagne de lead magnets sur linkedin? J’ai vu que ça marchait du tonnerre en ce moment, ou alors rejoindre des plateformes où les vendeurs viennent chercher de l’information plutot que la marketplace directement ?

Le doute commence à toquer à la porte mais je vais pas lâcher le morceau comme ça

Des idées ?

1 « J'aime »

Bonjour DonJB, il faut se lancer et tester toutes les idées que tu as eues. Il n’y a pas de checklist de la réussite. Personne ne sait ce qui va marcher. Suis tes stats pour chaque action mise en place et tu verras les premières tendances et tu pourras te faire un avis. Chaque jour qui passe baissera ta motivation. Passe vite à l’action.