Comment analyser les RECORDINGS Hotjar

Bonjour à tous,

Ma question du moment :
Quels sont vos TIPS pour analyser vos recordings Hotjar ?

  • Quelle quantité ?
  • Comment identifier les TOP frictions ?
  • Comment vous organisez-vous ?

Personnellement, j’analyse un site e-commerce. Je fais des focus hebdomadaire sur une page spécifique (par exemple : les pages produits). Je tague chaque recordings selon les frictions que j’observe (par exemple : « manque de photos »). Puis, ensuite j’analyse le nombre de frictions qui reviennent le plus souvent.

Que pensez-vous de cette méthode ? Quelle est la vôtre ?

Hello,

Personnellement, je filtre sur la durée et le nombre de pages vues.
Ensuite, je fais des focus sur des « fonctions » ==> Tunnel de vente… (comme toi !)

Ensuite je passe les enregistrements en vitesse rapide pour identifier les grands points => j’ajoute les tags qui vont bien.
Par la suite, je refait une passe sur les vidéos en mode normal et je prends des notes…

C’est certainement pas le process le plus efficace, mais ça marche chez moi !

1 « J'aime »

Hello !

Difficile de définir un super process lorsque nous n’avons pas de datas chiffrés à analyser :slight_smile:

Voici comment j’utilise Hotjar :

  1. Ciblage d’une page spécifique à analyser (première page tunnel, une page catégorie, une fiche produit)
  2. Séparation des vidéos mobile des desktop. Une analyse doit être centrée sur mobile ou Desktop. Ne pas mélanger les deux.
  3. Visualisation des vidéos (utilisant le compte gratuit, je m’arrête à 100 vidéos par analyse)
  4. Si des éléments de friction apparaissent je les notes sur papier. Il arrive que de nombreux éléments apparaissent mais une fois par utilisateur. Dans ce cas, je relance un test.
  5. Hypothèses pour lever cette problématique de friction,
  6. AB test :slight_smile:
  7. Retour à l’étape 1
2 « J'aime »

Hello @docteurJavascript

Ta problématique m’a poussé à écrire un article au sujet de l’analyse des vidéos Hotjar que je t’invite à lire : http://growthfamily.com/hotjar-analyser-les-replays-videos/

À partager sans modération :wink:

Thibault - Growthfamily.

4 « J'aime »

Je n’imaginais pas servir de source d’inspiration pour un article :rofl:

Merci :+1:

1 « J'aime »

Comme axes d’améliorations, on pourrait imaginer d’aborder la question des tags automatisés, des triggers javascript, de la quantité optimale de recordings à visionner, de la fréquence des analyses des recordings, du moment pour analyser les recordings, etc.

Et comme ouverture, on pourrait imaginer de confronter les données qualitatives pour MESURER, des données quantitatives pour COMPRENDRE. Quels outils ? etc.

cc @Othrys

2 « J'aime »