comment automatiser le sourcing de candidat ?

Bonjour à tous,

Voila mon problème: je fais de l’acquisition de candidat pour une école, j’ai une grosse base de donnée grâce à 2,3 phantoms, mais je passe un temps FOU, en allant 1 par 1 dans les comptes chercher le CV, avec les infos (email, telephone) y’a t’il un moyen d’automatiser tout ca, avec un sorte de bot ou une IA qui rentre dans le compte linkedin et scrap les infos du CV et les met dans un fichier .csv tout prêt tout chaud?

Tu as essayé l’outil Clay ?

Non je ne connais pas

Hello :slight_smile:

Ptite question : tu as quoi dans ta db comme infos de départ et surtout tu veux récupérer quoi derrière ? Juste les infos de contact, le détail des exp pros, aspirer le CV linkedin en PDF ?

Perso je passe même pas par Phantom. Je bosse avec LinkedHelper 2 + recruiter lite. Je pars de ma recherche recruiter, LH2 visite les profils un par un, choppe les expériences pro avec leur détail et infos de contact si présentes sur le profil. Le tout sort dans un joli CSV du bonheur. Mais j’utilise pas vraiment les tel et mails vu que je fais mes prises de contact par linkedin.

Si tu veux enrichir les mails je te conseille Enrow
Si tu as absolument besoin des tels essaie Dropcontact mais ce qu’il arrivera à te trouver dépendra de ton input
Il y a aussi des ATS ou TPS qui proposent l’aspiration des CVs en fonctionnalités natives (voire un enrichissement plus complet) en plus de gérer le suivi des candidats mais peu utile si tu as déjà un CRM/ATS pour le suivi

dans ma db j’ai tout les comptes linkedin dont j’aimerai avoir les mails et telephone, j’ai peut être pensé à du python, qui va dans le compte et scrap les CV, et les faire passer dans un OCR qui récolte les mails et telephone,mais ça m’a l’air très complexe… je cherche une solution gratuite

Bah tu as phantom buster mais tu ne peux pas faire dans la masse. Maximum 80 scrapps par jours par profils. A ta disposition pour en parler

J’ai pas encore annoncé mais on fait les tél des standards et pleins d’autres data depuis quelques jours en full free faut juste cocher la box dans data marketplace :wink: