Salut à tous,
Je lance un petit fil pour ceux qui ont bootstrappé un SaaS : j’aimerais cartographier les vraies stratégies d’acquisition, phase par phase.
Pour donner le contexte et lancer la discussion : j’ai lancé un SaaS réglementation/conformité pour entreprises, et on a atteint 50 clients en 2 mois principalement via cold outreach automatisé et partenariats réseaux. Ça a bien fonctionné sur nos premières étapes, mais je suis curieux de voir ce qui marche ailleurs et surtout à des paliers plus élevés.
La question est la suivante : qu’est-ce qui a vraiment marché pour vous à chaque palier ?
-
0 → 1 abonné payant — Le tout premier : réseau perso, cold outreach, posting sur des forums… ?
-
1 → 10 abonnés — Même approche ou pivot de stratégie ?
-
10 → 100 abonnés — Premier canal scalable identifié ? Premier moment où ça a commencé à tourner ?
-
100 → 1 000 abonnés : Ce qui a vraiment changé la donne (SEO, ads, partenariats, viralité… ?)
Et si vous pouvez préciser le temps que ça vous a pris pour chaque étape, c’est encore mieux histoire d’avoir une vision réaliste des timelines