Comment avoir des résultats avec mes FB ADS

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je galère avec FB ADS, j’ai dépensé jusqu’à maintenant 200 euros sans vraiment avoir de bons résultats.
Ce que je fais c’est des ads sur des boutiques, la première boutique, je ciblais les US et j’ai réussi à vendre 2 articles grâce à facebook, mais 2 ventes sur un minimum de 100 euros dépensés pour un gain de 10 euros c’est pas rentable du tout. Maintenant, j’ai commencé à faire des ads pour une boutique française mais sans résultats. Alors je vous explique comment je fais pour voir où est-ce que je fais pas bien les choses.

Ce que je fais c’est des tests avec un budget de 5e/jours des différents formats (Image/ Video/ Carousel…). Je cherche des intérêts à l’aide de Facebook Insights, et selon des mots clés propre aux articles que vends la boutique. Après je lance une ad pour 2 jours (5e/jour) avec 2 intérêts maximum pour tester.

Je voudrais savoir est-ce que le budget est trop petit où est-ce que ma recherche des intérêts n’est pas la bonne.

Par contre, j’ai testé Adwords pour deux jours et j’ai eu beaucoup plus de visites que ce que m’apporte facebook ads en une semaine (mais aucune conversion).

Désolé si c’est long et bonne journée.

Pour avoir testé fb ads et Google adword en même temps en tant que novice (je bosse sur les marketplaces donc pas besoin d’habitude) je confirme ce que tu dis plus haut. Google adwords est bien plus efficace pour la vente de produits. Certainement Parce que, contrairement à facebook, sur Google il y a une réelle intention d’achat. Y a plein de tuto sur YT concernant facebook ads, ta pensé à y jeter un oeil ?

Il y’a beaucoup de ressources sur FBAds en ligne.
Toutefois, si je devais en conseiller une, je choisirai Adespresso.
Le SaaS proposé est aussi très bien.

En ce qui concerne ton budget, effectivement il risque d’être trop bas.
Qui plus est si tu target une grosse audience.

Adespresso l’explique très bien tu verras.

Bonsoir,

En fait oui j’ai vu pas mal de tutos et la majorité suggère de faire la recherche avec le facebook insights, mais quand j’ai testé ça a pas donner grand chose.

Bonsoir @VivianSolide,

Effectivement j’avais déjà lu des articles sur adespresso. Quant au budget les 5 euros c’est pour des audiences restreintes, et ce n’est que pour le test avant le scaling.

Pour ma part j’obtiens de meilleurs résultats sur certaines campagnes Facebook ads donc c’est totalement dépendant des secteurs. Il n’y a pas de vérité absolue.

Disons que ça marche exactement comme dans le commerce physique : il y a deux types d’acheteurs dans un magasin , ceux qui viennent avec déjà une intention d’achat et ceux qui rentrent dans ta boutique parce qu’ils ont vu un produit qui leur plaisait en vitrine ( achat d’impulsion).

Avec Google tu vises les intentions d’achat alors qu’avec Facebook tu vises l’achat impulsif.

Évidemment si ta catégorie de produit ne se prête pas à l’achat impulsif tu as peu de chance de convertir en direct . Mais tu peux malgré tout lancer une campagne de retargeting sur Facebook pour
recibler tes visiteurs google, c’est très efficace !

Sur Facebook si tu n’arrives pas à vendre sur des ads de type conversion, tu peux mettre en place un funnel plus complet en suivant la méthode AIDA par exemple. Et en enchaînant plusieurs types de campagnes : 1 de portée pour éveiller la curiosité ( une vidéo sur ton univers de marque par exemple),puis 1 autre de trafic ciblee sur ceux qui ont visionné au moins 50% de la vidéo pour susciter le désir avec des visuels mettant en scène tes produits sans forcément pousser à la vente , puis une autre de conversion en retargeting pour finaliser la vente)

1 « J'aime »

Merci @antoineb, je vais essayer ça

200 euros pour une campagne c’est le moitié du chemin. Ce qu’il faut c’est de travailler le ciblage. Combien vises-tu?