Comment collecter les comptes facebook de potentiels utilisateurs

Bonjour à tous

Je suis très heureux de rejoindre cette communauté, d’autant plus que depuis que j’ai découvert le Growth hacking, j’en suis devenu très fan, car c’est une grosse opportunité pour les grandes entreprises et notamment les startups.

Ainsi, s’il vous plait, cher(e) membre, je souhaiterais savoir si vous connaissez également un outil idéal par exemple pour identifier et collecter par exemple les comptes Facebook des potentiels clients qui aiment une page Facebook d’entreprise de manière à ajouter ces personnes la sur Facebook pour leur présenter ou tester son produits ou service?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Peguy,

Si tu n’es pas dev, tu peux, par exemple, utiliser le logiciel Facebook ID scraper, qui va te permettre d’extraire les personnes qui participe sur un page fan (likes, commentaires).

1 « J'aime »

Bonjour @Camille lorsque tu utilise Facebook ID scraper et que tu détient une liste d’email facebook.
Comment leur transmettre un message, j’ai cru comprendre que facebook à arrêter le mail facebook non ?
Ma question est comment leur transmettre un message massif ?

Pour du Facebook Ads, avec la custom audience. Le reste ne marche pas.

1 « J'aime »

Et pour info, c’est contraire à leurs règles d’utilisation :slight_smile:

3 « J'aime »

Dans le cas d’un envoi de mail aux utilisateurs sur leur email facebook fonctionne, l’email transite via facebook, qui check que tu ne spammes pas en masse…et si ce n’est le cas, ils font suivre l’email. Tu peux donc envoyer des emails ponctuellement sans passer en spam, mais « l’industrialiser » est plus compliqué.

Pour de la pub par contre, tout est automatique: si le mail match un email d’utilisateur, la pub est affichée, quelque soit sa provenance.

Par contre, dans les 2 cas et comme le disait Frederic, c’est contraire aux cgv de facebook.

2 « J'aime »

Je voulais dire « Le reste ne marche pas », j’ai oublié « à grand échelle ». :slight_smile: Merci @cebri

Salut tout le monde,

Le plus simple et le plus légal c’est de déployer des applis Facebook comme celles qu’ont livre chez @So_Buzz. Il n’y a pas d’autre façon légale de collecter des infos sur les communautés.

Les gens doivent autoriser Facebook à les transmettre. L’organisateur doit faire accepter ses conditions d’utilisation. Et ensuite vous avez des DATA légales et exploitables.

3 « J'aime »

Bonjour
Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’idée de développer un appli facebook pour collecter des comptes facebook. Car une fois l’appli développée, il faut collecter des comptes pour la faire connaitre. Cette solution n’est valable que pour les grosse boite avec les moyens. @AlexDurain fais de la pub pour sa boite, ok, mais ne fait pas avancer la problématique.
La solution se trouve peut etre du coté de « facebook ID Scrapper ». Par contre je viens de tester la V1.3, et cela ne fonctionne pas.
Domage… Si vous avez d’autres solution pour du scrapping je suis preneur.

merci

Perso, j’ai un tool maison qui fait l’extraction depuis une page ou une recherche opengraph et la conversion en email facebook. J’en parlais avec @Camille il n’y a pas lgt, en me demandant si ca valait le coup que je le déploies en version payante…Vous pensez que des gens serait prêt à payer pour un tool de ce type ?

1 « J'aime »

Je le connais pas et je ne m’en suis jamais servi mais il y a SocialLeadGold qui marche trés bien :smile:

http://www.socialleadgold.com

1 « J'aime »

Des gens sont prêt à payer je pense mais il y a déjà du monde sur le marché avec pas mal de fonctionnalités et la tendance est quand même à durcir l’exploitation de ces infos donc je suis pas sur que ca vaille le coup de se lancer

1 « J'aime »

Sauf si les conditions générales de Facebook changent, on est obligé de déployer des applis pour demander l’autorisation de capter les données Facebook.
Sauf si la législation française change (CNIL), on doit demander l’autorisation (Optin) d’exploiter ses données et de préciser pour quel usage.
Mais j’ai peut-être mal compris les CGU Facebook et la CNIL ?
Please help @trist @Frederic_Lemonnier

Oui il faut avoir optenu les adresses emails en optin pour les custom audiences

@alexdurain nous sommes sur un forum de growth hacking. Cela implique de ne pas toujours suivre les regles… :wink:

Il faut suivre les règles de la CNIL. Mais concernant les CGU Facebook, eux qui prônent la culture hacker, ils n’ont qu’à mieux protéger leur plateforme :blush:

J’avoue que j’avais pas imaginé de ne pas suivre les règles :smile:

Bonjour la tribu,

j’ai pratiquement lu toutes les discussions qui tournaient autour du Facebook scraping. Il faut dire que je suis toujours assez confuse :frowning: Les customs audiences avec du scraping d’UID ou [email protected]/[email protected] c’est terminé, c’est bien ça? (à travers l’outil payant FB ID scraper par exemple).
Il y aurait il encore un moyen pour cibler une audience à partir d’une page concurrente ou un groupe, sans se faire griller SVP :slight_smile:
Merci d’avance pour vos suggestions! @Camille

1 « J'aime »