Comment contourner le blocage par les FAI sur le port 25 pour l'envo d'emails...en masse

Bonjour,

J’ai un fichier avec plusieurs milliers d’emails, j’ai un serveur smtp sur mon pc et j utilise thunderbird mail merge pour envoyer des emails personnalisés.

Quand j’envoie les emails, j’ai tout de suite des erreurs liés au blocage du port 25. Cela chez tous les FAI français et dans d’autres pays également.

Comment faites-vous pour éviter ce bloquage ? Il y a t il des serveurs qui reçoivent les emails sur d’autres ports que le 25 puis les envoient sur le port 25 (smtp relay…bidoullé) ?

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de solution…
Merci

Bonjour,

Pour envoyer des mails tu as plusieurs solutions, mais le plus important est de bien comprendre comment cela fonctionne. Les envoies de mails passent par des serveurs SMTP. Ces serveurs sont disponible sur le port 25 ou 465.

La plupart des FAI propose un serveur SMTP pour envoyer quelques mails depuis leurs boxs. Ces serveurs sont très bridés pour éviter les abus et le mass mailing.

Je te conseille de passer par un service d’envoi de mail, comme Mailjet ou Mailchimp. Tu pourras y envoyer toutes tes campagnes et tu auras quelques statistiques plutôt intéressante.

Pense aussi à découper tes envois en lot pour éviter de faire de trop grosse vague de mails.

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Salut
mauvaise idée d’envoyer tes mails via le smtp de ton FAI. Ca fonctionnait il y a encore quelques année, mais c’est bel et bien fini. Tes mail seront bloqué par les antispam des FAI. Si tu veux le faire avec le smtp de ton propre serveur c’est encore autre chose. C’est faisable mais il faut que tu le paramètre avec moulte minutie. Et il te faudra chauffer ton ip en commençant surper doucement… Le mieux est de passer par un outils de type mailchimp ou sendinblue…
bon courage

1 « J'aime »

mercic @trist t @Rocket
désolé, je n’ai pas été assez précis. Je me faisais une joie d’envoyer plein d’email avec le couple thunderbird et le server SMTP hMailServer installé sur mon pc.

Mais j’ai toujours des blocages sur le port 25. Ce sont ces blocages que je voulais contourner

Je comprends mais rien ne t’empêche d’utiliser un autre serveur SMTP avec thunderbird. Je ne pense pas que tu puisse réussir d’une manière ou d’une autre à contourner le blocage.

Tu as un petit guide SMTP : https://easymail7.com/get-smtp-server-sending-mass-emails/, si ça t’interesse.

Bon weekend !

Je pense que la vraie question est : d’où vient ton fichier email ?

Si c’est du super propre je pense que tu peux utiliser ton adresse mail « officielle » avec Yamm (24€ par an) si tu es sur Gmail ou Gsuite. Ce ne flinguera pas la réputation de ton domaine.

Si destiné base emails achetée sur un site du genre « 99€ les 10k mails » par contre, je te recommande de router avec un tool externe, une IP dédiée et surtout un nom de domaine différent de ton domaine principal.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’emailing, j’utilise « pme crm » dans lequel je créé mes templates et mes listes.
Ensuite, juste à programmer l’envoi et bingo :slight_smile:

Utilises ça : https://sendy.co/

C’est pas cher, utile et ça fonctionne très bien.