Comment créer du leads BtoB hors Linkedin ?

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide sur de l’acquisition de traffic / détection de leads / création de BDD exclusivement en BtoB pour leur proposer un service (hors scraping LinkedIn);

Merci

Salut @ThomasHBDIGIT

Déjà, dis toi bien une chose, tout ce que tu scraperas, sera (de manière générale) de mauvaise qualité parce que des milliers de gens comme toi, auront scrappés les mêmes personnes. C’est un peu le mal du siècle.

Ce que je te conseils, c’est la génération de lead « on site ».
Option 1: Depuis un site Internet qui récolte des leads.
Option 2 : Facebook Ads vers landing page
Option 3 : Adwords vers landing page
Option 4 : Campagne Email + Landing page

Je te laisse regarder cette illustration de Leads Nurteting :
IMAGE ICI

Aussi, Article sur la cartographie du lead en B2B

Bonne journée !
Tee

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Aurais-tu des exemples de site internet qui récolte des leads (autres que de la sales automation comme prospect.io ?
Et pour facebook Ads, est-ce vraiment pertinent pour une cible B to B ?

Merci pour l’illustration et l’article :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,

Pour avoir testé ça au taff, Facebook Ads est bien plus efficace et rentable en France que LinkedIn, même en B2B. Ton CPA est plus faible, pour au final la même chose.

Pour ce qui est du scraping, c’est faux, il y a encore de la place pour cette pratique en France. Il faut juste pas scraper LinkedIn only, mais les sites référençant tes verticales cible. Ensuite, essaye de personnaliser au max tes emails.

2 « J'aime »

Salut,

Pour les exemples de sites, je parle de landing qui servent à récolter du mail, tu en trouveras des tas d’exemples en Googlant ça.

Pour facebook Ads, je confirme la réponse de @QuentinDty c’est hyper puissant.

Bonne journée.