Comment dénicher des entreprises qui utilisent l'ERP JD Edwards d’Oracle

Bonjour,

Avez-vous quelques idées ou pistes pour savoir comment dénicher des entreprises qui utilisent l’ERP JD Edwards d’Oracle ? Ou susceptible de l’utiliser ? L’objectif étant de prospecter ses entreprises utilisant l’ERP JD Edwards et leurs proposer des solutions sur-mesures, formations, intégrations, développement, conseil, …

Il est evident que de prospecter des entreprises qui n’utilisent pas cette ERP seront pour la plupart pas intéressés, le taux d’échéc sera donc élevé.

Hello @Skynet,
Il te suffit de jeter un coup d’oeil dans LinkedIn en tapant "JD edwards "
Tu pourra alors lister les entreprises ainsi que le profils des personnes ayant pour compétences JD edwards.

Ensuite te reste plus qu’à les prospecters

J’ai déjà pensé à ça mais cette recherche n’est pas fiable, on tombe sur déjà gens qui connaissent déjà cette outil, ce sont tout simplement des concurrents pour la plupart.

As-tu essayé de passer par l’API de Clearbit?

@ScrapingExpert

Non je ne connais pas cette outil, peux tu me dire à quoi il sert ? Je suis allé voir sur leur site, mais je ne comprend pas trop. L’outil semble être en anglais, j’aurais préféré un outil en Français.

Effectivement, cette solution s’adresse aux entreprises qui ont quelques compétence technique afin d’implémenter leur API Discovery + Prospector, entre autre. Ils ont aussi un connecteur avec Salesforce, peut être qu’en regardant du coté de ce dernier tu trouveras ton bonheur.

Sur le site web woorank.com sans nécessairement t’inscrire, tu peux lancer une recherche sur un site. Sur la page des résultats a ta droite tu as l’option technologie et si tu appuis sur l’une d’entre elles, n’importe laquelle ce n’est pas important, tu vas arriver sur un page où il te sera possible de chercher par technologie les sites web d’une base de données.
Désolé j’ai pas l’URL complet ça aurais été plus simple…

Merci @LeJedi

Ce n’est pas forcément hyper ciblé mais ça me donne quelques pistes, il faut que je me renseigne plus sur l’ERP JD Edwards d’Oracle car je ne sais pas quelle type de technologie utilise au niveau web, ok c’est un ERP mais sur le web c’est nommé différemment apriori (car ça passe par le cloud)

Je pense qu’il me faut un outil de Scraping ? Voir un script ? J’ai peu de connaissance dans ce domaine mais j’apprend vite si on me donne quelques pistes …

mais cet erp est online? si oui on peut chercher des footprint…

as tu une url exemple

@Nicolas_Laustriat

Des footprint ? C’est à dire ? :grinning:

Visiblement, actuellement c’est du cloud hybride, mais il me semble que c’est nouveau, dans le passé ça passé en intranet, voir en local, mais je ne suis pas certain.

Pour le cloud hybride, oui c’est online, mais bien sur, ça reste privé aux yeux du public étant donnée que c’est un outil de gestion d’entreprise donc données confidentielles, je ne pense pas que Google me permettrais de trouver des URL qui utilise cette ERP, donc il faut trouver un autre moyen, voilà pourquoi je post ici, mais bien sur, ce n’est que des suppositions, je suis un peu dans le flou …

Non je n’ai pas d’URL mais voici le site officiel pour l’ERP:
http://www.jdedwardserp.com/fr/

Je ne connais aucun site utilisant cette technologie, mais à part et très certainement le site officiel.

Vous allez me dire alors pourquoi tu recherche des entrerpises qui utilise cette technologie ?

Tout simplement car j’ai un entretien téléphonique pour un poste de chargé de développement commercial B2B (commercial digital) avec une entreprises qui font du consulting, des formations, du support et du développement autour de l’ERP JD Edwards. Bien que cela reste mon univers (le marketing digital) , trouver des entreprises qui utilise l’ERP JD Edwards n’est pas chose aisé, après c’est surtout pour avoir un discourt convainquant et pour leurs montrer 2 ou 3 astuces pour parvenir à leurs trouver de nouveaux clients potentiels.

D’une manière général, ce sont de grosses boites qui utilise cette ERP, d’ailleur cette entreprise sur laquelle j’ai un entretien téléphonique a déjà bossé avec Bouygue, la Poste, Veolia, Michelin, PSA Peugeot Citroen …

Et si j’intégre cette entreprise, cela ne m’empêcherais pas d’apprendre via growthhacking.fr :+1::grinning:

hello skynet, tout cms, forum, ou outils online laisse une trace numérique dans ses urls ou son codes = footprint

plusieurs méthode,

1/ soit par opérande google pour
exemple ici: tout les wiki, sauf wikipedia, utilisant mediawiki, pour parler de la société Publicis :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&ei=kAK7W9WZJMuC8gKkpKeQBA&q=publicis+"Powered+by+Mediawiki"+-inurl%3Amediawiki.org+-inurl%3Awikipedia.org&oq=publicis+"Powered+by+Mediawiki"+-inurl%3Amediawiki.org+-inurl%3Awikipedia.org&gs_l=psy-ab.3...26199.27457.0.27888.8.8.0.0.0.0.194.799.0j5.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..3.0.0....0.JvgiIQOvKNM

pour trouver ces footprint généralement il suffit de controler les url ou regarger les texte en retirant les CSS

2/ soit par proximité d’hébergement ou de code identique, il y a des outils pour je recherche dans mes bookmark lol… si quelqu’un es tplus rapide que moi je (re)-prend.

++

tiens celui là … https://nerdydata.com/

Merci pour les infos @Nicolas_Laustriat

J’ai pas bien compris le solution 1 mais je vais voir ça.
Pour la solution 2, dommage que l’on puisse pas filtrer par Pays, car je recherche des entreprises Françaises uniquement, et visiblement, nerdydata ne permet pas de filtrer par Pays, si tu as d’autres liens, je suis preneur :wink:

edit: Je viens de trouver ceci:

builtwith.com
wappalyzer.com
similarweb.com