Comment développer sa base de donnée client quand on a que 3 clients

Bonjour à tous,

Je suis en charge de développer la notoriété d’une marque de bijoux mais je n’ai que peu de moyen à ma disposition …et surtout je ne serais rémunéré qu’aux nombres de ventes déclenchées de ce fait je ne souhaite pas investir tout mon temps pour ce client.
1°J’anime la page Facebook mais difficile de faire décoller le nombre de fans
2° ensuite le compte twitter c’est un peu la même histoire

3°Je fais un peu de SEO et j’ai proposer du SEA à mon client qui ne m’a pas encore répondu.
Je vois que les concurrents envoi des newsletters et j’aimerais faire de même mais le souci c’est que je n’ai pas de beaucoup de clients pour alimenter ma base.
Quels conseils avez-vous pour la faire évoluer ?
Merci d’avance

Salut @coco,

Je te recommande le livre ci-dessous, qui n’est pas aussi extraordinaire que le buzz qu’il y a autour mais qui a le mérite de faire un point précis sur les moyens de répondre à ta question.

L’dée est de :

1 - Faire un brainstorm exhaustif sur tous les channels possible (cf. slide ci-dessous)
2 - Identifier les 3 qui ont le plus de potentiel (résultats probable / faisabilité)
3 - Faire des tests rapides et peu coûteux
4 - Se concentrer uniquement celui qui a le plus de potentiel et l’user jusqu’à l’os

Cordialement,

Djamil

Tu as un résumé ici :

1 « J'aime »

Merci @Djamil_Kemal

1 « J'aime »

En effet ton problème est classique mais il faut d’abord être renseigné sur :

  • Quel ton objectif? (SMART)
  • Quel budgets?
  • Prix de vente moyen ou panier moyen
  • Nombre de leads avec une variable T

Important :
Créez un système agile en adoptant des process et des outils qui pourront évoluer en les mettant en place immédiatement.

  • une systeme de newletter de type mailchimp : en gratuit
    ensuite tu reviens nous voir

Bonjour,

Ton problème : pas assez de vente.

1/ oublie la page Facebook, c’est plutôt pour du branding et tu n’en as visiblement pas les moyens. Laisse un flux RSS poster automatiquement tes nouveaux produits à ta place.
2/ exactement la même histoire :wink:
3/ le SEO c’est bien cela participera à la diminution de tes coûts SEA. Oublie la Newsletter c’est trop cher pour le moment.

Tu as un business qui semble relativement standard (sans que ce soit péjoratif) du coup il te faut déjà mettre en place des campagnes standards. Ensuite tu pourras selon les résultats des campagnes et les produits trouver une solution Growth Hack qui prticipera au succès et à l’accélération des ventes. Aujourd’hui il n’y a pas grand chose à accélérer…

Donc SEA et éventuellement un peu de Display et travaillant particulièrement ta page cible ! Transforme toutes tes pages produit en landings et réalise une campagne par produit ciblant précisément les pages correspondantes. Ensuite tu analyses les résultats et on en reparle :wink:
Une campagne ne veut pas dire 1000€, j’ai des clients ayant des campagnes très rentables en ne dépensant que 30€ par mois :wink:

EDIT : J’allais oublier, pense à essayer les marketplaces comme Amazon si elles correspondent à ton placement produit.

Bon courage !

2 « J'aime »

Je rejoinds les autres, les réseaux sociaux c’est plus pour faire connaitre son image sans viser la conversion.

Est-ce que tu as essayé les partenariats ? Trouver un bloggeur (enfin plutôt bloggeurse) qui a un minimum de public, que vous pourrez « sponsoriser » pour vous faire de la pub ? Sinon participer à des offres groupées. Quand on est tout seul, c’est plus facile de se faire connaitre à l’aide des autres au début.

Bonjour Tobalsan,

Merci pour ta réponse
Et pour répondre à ta question oui j’ai contacté des bloggeuses mode à forte et moyenne visibilité pour leur demander d’écrire article et créer jeux concours pour promouvoir la marque quelques unes ont répondu à voir