Comment diable utiliser LaGrowthMachine...

…Alors qu’il n’y a pas de système de review de prospect ?

Pour faire cours, j’ai commencé à utiliser Lemlist depuis 2 mois, et ils ont un système de review de prospect.

Quand on lance une campagne, les prospects vont dans un sas, et ne seront pas lancés avant d’être review.

On peut ainsi les valider un par un en checkant si tout est ok (exemples : retirer un emoji d’un prénom, écrire de manière naturelle un nom d’entreprise type « SAS - Blipo - Logiciel de traitement de données », etc.

A ça on rajoute le système de variable personnalisée très simple à modifier au moment de la review (pour ajouter un icebreaker), qui nous donne une prévisu en direct du message envoyé au prospect.

Seulement… Lemlist fonctionne dans le cloud et j’ai déjà reçu deux avertissements de Linkedin (en restant pourtant dans les clous au niveau de ce que préconise Lemlist).

J’ai donc souhaité passer à LGM mais je ne vois vraiment pas comment je peux m’y adapter sans cette feature de review.

Vous faites comment si vous voulez mettre un icebreaker personnalisé pour chaque prospect + corriger éventuellement son prénom et le nom de son entreprise ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !

@cebri, @boristchangang et @AdMoCam le tribunal requiert votre présence pour une audience.

Un peu de silence dans la salle !

Nous allons pouvoir démarrer.

5 « J'aime »

ExRudtHXIAEga6G-1

5 « J'aime »

Je ne répondrai qu’en présence de mon avocat ! :cowboy_hat_face:

Plus sérieusement, je pense savoir comment faire mais ça me semble peu pratique, exemple :

→ J’importe 1000 leads dans une campagne
→ Je clean 1 à 1 les leads et j’ajoute les icebreakers
→ Je lance la campagne

Le problème principal de cette méthode, c’est que je ne pourrais pas lancer ma campagne avant plusieurs semaines (environ 3 à 4 minutes par icebreaker, soit environ 60h de boulot rien que pour ça).

L’autre truc qui m’a étonné, c’est que je ne voyais aucun réglage concernant les limites d’actions effectuées par jour (je dois forcément arrêter LGM manuellement ?).

EDIT : J’ai finalement trouvé où changer les limites d’action et les jours d’activité, mais je reste toujours sur ma position concernant la gestion des reviews de prospect, c’est pas hyper pratique j’ai l’impression.

Vraiment dommage sinon pour la partie IA, je pensais que ça pouvais me générer un icebreaker pour chaque prospect que je peux ensuite review par exemple…

1 « J'aime »

Hello,

Petit retour d’expérience sur les ice breakers.

Spolier alert:
=> Je ne suis pas un vrai growth mais un recruteur qui spiel avec les outils d’automatisation :slight_smile:

En janvier, j’ai lancé 3 grosses campagne cold emailing sur LGM sur chaque fois 3 x 300 leads.
Cibles : CTO, head of HR et TAM.

Contenu de l’email: Value proposition + CTA: « book a call » ou « watch the video » en testant:

• Avec ou sans vidéo loom personalisée mais avec thumbnail personalisé dans chaque email (le lead y voit son profil linkedin)
  • Avec ou sans vidéo générique mais avec thumbnail personalisé
  • Avec ou sans vidéo générique mais sans thumbnail personalisé
  • Avec ou sans ice breaker.

Long story short:

• Les emails avec icebreakers avaient les moins bons taux de clic (attention: il est possible que mes icebreakers étaient peu performants - garder cela en tête)
  • En terme de prodcutivité, rédiger des icebreaker prends encore plus de temps qu’enregistrer des videos loom personalisés. Donc, looooooong.
  • Il vaut mieux retirer l’ice breaker que rédiger un truc vaseux. Oui c’est ma conclusion punchline ^^
  • La value proposition est 100x plus importante que l’icebreaker.

En fait, c’est vraiment compliqué d’écrire des icebreakes de qualité.
Sans compter qu’en tant que recruteur, je suis plutot sur mon terrain de jeu… rencontrer des inconnus et détendre l’atmosphère sans utiliser l’alcool ets supposé être mon turc.

Le problème:
Si tu écris à Alex Homorzi* ou Mia Kalifa, vu que tu sais tout de lui/elle, tu vas rédiger un truc de ouf parce qu’il y a tellement de choses à raconter mais quand tu écris à Georgette des RH… tu vas lui dire quoi?

« Bonjour G., encore félicitations pour votre dernier certificat chez « ABC formations » sur « Exel-Niveau avancé ». Bravo! C’est inspirant.
Sinon vous recrutez actuellement? Parce que je connais un recruteur qui pourrait vous aider. »

Plus sérieusement, pendant deux jours, j’ai pris le temps de rédiger des icebreakers et de créer un systeme que je voulais ensuite outsourcer à une VA.

J’étais arriver à 6 formules types et aussi chercher le contenu sur 3 niveau:
1/ la page LI de la personne (dernier post, formations, relations, etc…)
2/ La page de l’entreprise de cette personne (dernière grosse news, webinar, etc…)
3/ Le site web de l’entreprise (particuliarité sur la structure, etc…)
=> cela prend 4/5 minutes par contact pour souvent arriver à un icebreaker type Georgette.
Malgré tout, j’ai rédigé 75 icebreaker avant de l’outsourcer.

Je l’ai transmis à une VA et elle mettait 7/8 minutes à écrire un icebreaker.

Danls LGM, j’utilisais le custom attribute et les ice breakers était listé dans un fichier exel avec les liens loom, thumbnail loom et email pro.

Après avoir lancé la campagne (la 2e sur les 3), les résultats étaient encore plus mauvais que la 1e sans ice breakers.
=> Beaucoup, beaucoup de travail pour pas grand chose!

Donc, j’ai retiré les ice breaker et me suis concentré sur la proposition de valeur.
Ma 3e campagne sans icebreaker a eu des meilleurs résultats.

My 2 cents

Bon dimanche :slight_smile:

PS: si quelqu’un peut me partager ses succès avec les icebreakers, je serait plus qu’intéressé!

PPS: entre Mia et Alex, si je devais choisir avec qui partager un repas, je choisis Alex 1000 fois.

3 « J'aime »

Merci pour ton partage et ton retour d’xp. Pour compléter sur ton propos concernant les icebreakers :

• sur les campagnes lancées pour mon compte ou ceux de mes clients, les icebreakers ne sont impactant que s’ils sont en rapport direct avec la proposition de valeur (« je te contacte car j’ai vu que … » plutôt que « j’ai vu que tu jouais au tennis, et donc je te contacte pour te proposer des prestas SEO »)

• ça implique 2 choses :

1. l’icebreaker découlera d’un ciblage fin pour s’imposer naturellement (ex : on cible les nouvelles prises de position Head of Growth des fintechs : "je te contacte car j’ai vu sur LinkedIn que tu venais d’embarquer dans l’aventure {{companyName}}. Voici 3 hacks de croissance qui ont bien fonctionné chez les fintechs qu’on accompagne. Ça te donnera probablement des idées dans la strat growth de {{companyName}}. On en discute ?)

2. À remarquer que grâce à un ciblage ultra-fin basé sur un signal (prise de position), un persona (head of growth) et une verticale (fintech), et avec un lead hook adapté (video hacks de croissance dans ce cas), je n’ai pas eu besoin de passer du temps à créer un icebreaker sur la dernière soirée passée avec Micheline pour être impactant et pertinent.

Conclusion : le gros du travail se joue dans le ciblage et le copyrighting qui en decoule, plutôt que dans des icebreakers qui s’ecartent du sujet.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours :slightly_smiling_face:

Concernant les icebreakers, j’en utilise qui vont un peu plus dans l’impact (en jouant sur l’humour, en reprenant des éléments depuis leur site et non pas leur profil linkedin, etc). Ca demande d’être plus fin mais ça a plus d’impact j’ai l’impression. (j’ai pas grand chose en data, mais ça m’a fait signer un joli contrat sur 100 personnes icebreakées)

Maintenant j’ai aussi une technique secrète qui a un bon taux de retour sans icebreaker personnalisé :sunglasses: Donc ça me permet de gagner 50% de mon temps de rédaction.

Vos retours avec icebreakers, vous les basez sur quel volume à peu près ?

Maintenant de ce que tu dis @leprospecteur, il est vrai qu’un ciblage précis évite en fait d’avoir à icebreaker, vu qu’on peut être plus précis de base…

J’ai pu tester sinon Linked Helper, c’est vraiment sympa mais pas possible de viser des leads qui sont hors du 3ème cercle des relations (je comprend pas trop pourquoi d’ailleurs). Et sinon l’UI de l’app est pas du tout aussi dégueu que celle du site statique. J’hésite du coup à switch de Lemlist à LGM/LinkedHelper, vous avez des retours/préférences dessus ?

Bon dimanche !

1 « J'aime »

Merci @leprospecteur pour ton retour détaillé.

Dans l’email, le CTA c’est « book un call avec moi » ou « regarde la vidéo avec les hacks » ou les deux?

Quelle est le % de click? Dans LGM, il est écrit que 8% c’est un bon score. Tu en dis quoi?

Hello, les deux, dans deux mails d’une mail séquence

1 « J'aime »

Dans une video amené par une image, environ 10-15%
Dans un lien video textuel, plutôt 6-8%

1 « J'aime »

Merci pour le partage.
Ce sont de bons résultats!