Comment je peux faire ?
J’ai check un peu et je tombe sur un combo Dropcontact + PhantomBuster .
Est ce que je peux “juste” envoyer cette liste et ça retrace le tout ?
Idéalement j’aimerai le faire en autonomie vu que j’ai plusieurs listes qui vont suivre
À partir de l’adresse → Générer les liens de recherche Google Business Google Business Profile (ex-Google My Business) → Extraction du nom de domaine de l’entreprise Enrichissement email (génération ou recherche des contacts)
Par ailleurs, certains outils permettent également d’obtenir directement des données de contact à partir du SIREN/SIRET, ce qui peut simplifier le processus.
Tu peux le faire avec des requêtes google + une couche d’AI pour les profils linkedin. Ensuite avec un url linkedin tu peux enrichir avec du full enrich tel + email.
Salut ! Tu peux utiliser des templates d’Octoparse déjà prêts pour l’annuaire/Google Maps/LinkedIn, par exemple Modèle d'Octoparse méthode la plus simple reste de créer une tâche de scraping personnalisée
Clay + Claygent (recherche IA avec input = nom légal / adresse / siret). Tu demandes à l’agent IA de faire des recherches et confirmer sur la base de siret et ou l’adresse du siège sur le site.
en sachant qu’environ une société sur deux qui est citée dans la base SIRENE (ce que tu appelles l’annuaire de data.gouv.fr) n’est qu’une coquille juridique et n’a pas de réalité économique
tu devrais donc appliquer quelques filtres dans ta sélection avant à appliquer ton combo Dropcontact + PhantomBuster sinon tu risques de consommer beaucoup de crédits pour rien
attention, une erreur fréquente est de confondre société et établissements, l’adresse de la société est un concept juste légal, quand tu crées une société (identifiée par un SIREN) il faut donner une adresse ensuite se créent un ou plusieurs établissements (identifiés par des SIRETS) rattachés à cette société, ce qu’on trouve sur google maps, les annuaires etc … c’est pas des sociétés ce sont des établissements, les adresses peuvent être les mêmes mais pas toujours. Il vaut donc mieux partir d’une liste d’établissements qu’on trouve aussi en open data (SIRENE, INPI …)
Merci à tous pour vos messages, je rassemble tout ça et je vais tester les solutions.
Effectivement, je pense plutôt scraper a partir d’établissement et non société, ou alors société avec 10/20 personnes minimum
L’adresse légale que tu donnes lors de la création de ton entreprise est par défaut l’adresse du premier établissement de cette entreprise aka son siège social. Ce sera donc l’adresse du premier n° SIRET associé au n° SIREN de ton entreprise.