Comment extraire toutes les infos des exposants d'un salon ?

Salut,

j’ai essayé à plusieurs reprises d’extraire les informations des profils des exposants de la Franchise expo à Paris, malheureusement sans succès.

Est-ce que j’utilise mal mon outil (Web Scraper), ou est-ce qu’il y a d’autres méthodes plus adaptées (gratuites de préférence).

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour, en espérant que tu as passé de joyeuses fêtes, tu as possibilité d’utiliser octoparse qui peut être plus facile à prendre en main pour tes extractions.

Tu aimerais récupérer quelles infos exactement ?

Salut à tous.
Moi aussi j’ai cherché à récupérer les infos du même salon… Suis également preneur de toutes les bonnes pratiques

Hello dis-moi il te faut comme info exactement et peut être que je pourrais te dev un script

Salut.
Il me faudrait la liste de tous les exposants du salon de la franchise à Paris ( 2023).
J’ai un annuaire papier mais j’aimerai l’obtenir au forat csv ( enseigne, nom de l’interlocuteur principal, tel, etc…)

Merci pour ton retour.

Sur le site internet il n’y a pas de nom/email/téléphone (sauf erreur de ma part).
La question était donc est-ce que les autres infos disponibles suffisent et donc oui on peut les scrapper.

Bonjour,

Je cherche à extraire cette liste des exposants (Nom de société + mail contact). Liste des exposants 2025?
Etant complètement novice, quelqu’un pourrait il avoir la gentillesse de m’expliquer comment faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

j’ai tout scrapé, j’ai les données sous ce format :

{
        "recordType": "exhibitor",
        "id": "exh-35738692-50a0-490f-8ac2-87392ecb9e98",
        "companyName": "SHIPPEO",
        "eventEditionId": "eve-920482a1-90fe-436f-a9ea-78b1b492851d",
        "locale": "fr-fr",
        "organisationGuid": "org-358c02ab-dc60-45af-809a-5c112d852a90",
        "packageId": 1,
        "website": "https://www.shippeo.com",
        "exhibitorName": "SHIPPEO",
        "exhibitorDescription": "Notre solution améliore la collaboration, l'automatisation, la durabilité et la rentabilité des chaînes d'approvisionnement. Grâce à notre réseau intégré à plus de 1000 systèmes TMS, télématiques et ELD, bénéficiez d'une visibilité opérationnelle précise et d'une orchestration efficace des flux. Notre plateforme offre un suivi en temps réel de toutes les expéditions via un portail unique, assurant une précision exceptionnelle des ETA pour anticiper les problèmes, alerter les clients, gérer les exceptions et mesurer avec précision les émissions de CO2.",
        "phone": "+33666441716",
        "email": "[email protected]",
        "exhibitorTypeId": 1,
        "isNew": false,
        "logo": "https://pub-mediabox-storage.rxweb-prd.com/exhibitor/logo/exh-35738692-50a0-490f-8ac2-87392ecb9e98/f0f19087-c9cf-4ca7-891e-9dc50c628f47.png",
        "showObjective": "Leader mondial de la visibilité du transport multimodal en temps réel,découvrez nos solutions pour soutenir la construction de chaînes d'approvisionnement durables, automatisées et axées sur le client",
        "standReference": "C091",
        "ppsAnswers": [
            "Afrique",
            "Amérique du Nord",
            "Europe Hors UE",
            "Europe - Union Européenne",
            "Proche Et Moyen-Orient",
            "3 PL / 4 PL / 5PL",
            "Transport aérien",
            "Transport ferroviaire",
            "Transport maritime/fluvial",
            "Solutions optimisation de la supply chain"
        ],
        "exhibitorFeatures": [],
        "sortAlias": "SHIPPEO",
        "products": [],
        "documents": [],
        "countryName": "France",
        "exhibitorFilters": {
            "Zone(s) géographique(s) de développement": {
                "lvl0": [
                    "868107:1: Afrique",
                    "868109:3: Amérique du Nord",
                    "868113:7: Europe Hors UE",
                    "868114:8: Europe - Union Européenne",
                    "868117:11: Proche Et Moyen-Orient"
                ],
                "sortOrder": 3
            },
            "Secteurs d'activité": {
                "lvl1": [
                    "508999:1: Transport & services logistiques > 3 PL / 4 PL / 5PL",
                    "509024:12: Transport & services logistiques > Transport aérien",
                    "509030:17: Transport & services logistiques > Transport ferroviaire",
                    "509032:19: Transport & services logistiques > Transport maritime/fluvial",
                    "509090:22: Technologies, IoT & systèmes d'information > Solutions optimisation de la supply chain"
                ],
                "lvl0": [
                    "508998:1: Transport & services logistiques",
                    "509063:4: Technologies, IoT & systèmes d'information"
                ],
                "sortOrder": 1
            },
            "products_and_services": []
        },
        "objectID": "exh-35738692-50a0-490f-8ac2-87392ecb9e98_fr-fr"
    },

Je vous donne le fichier json avec les 415 exposants et le script que j’ai développé rapidement en Python pour récupérer ces données.

JSON : https://anonymfile.com/7LqJD/data.json
Python : https://pastebin.com/4VmUMgRe

Bonne soirée,
Ronan

Merci. Pourriez-vous m’expliquer comment le récupérer ?

Vous avez le JSON comprenants toutes les infos, vous pouvez l’utiliser comme vous voulez, que voulez-vous faire ?