Comment facturer au lead ?

Salut à tous,

J’ai plusieurs clients qui me demandent de les factures au lead. On est sur des systèmes de cold mailing, ou je lance les campagnes, je tape dans des bases que je scrapes bien souvent à la main, et en général avec de bon résultat.

De base j’ai plutôt tendance à facture l’installation de la « machine » d’envoi + les listings et parfois un accompagnement mensuel pour les aiders dans la gestion des retours, des BDD, etc.

Mais on me demande de plus en plus au lead.
Cependant, se pose le souci de la confiance. Par exemple, un client a pour presta de travailler le référencement des sites internets. J’ai beaucoup de BDD correspondante à de petites entreprises, et je peux envoyer en cold mailing.

  • je configure les mails
  • je configure les camapagnes
  • et quand un retour est positif, je le transmets à mon client

Certains lead vont appeler directement et je ne vais pas les voir passer, donc un manque à gagner

Comment se passe la facturation ?
Vous facturez au lead intéressé, ou au lead closé ?
Et avez-vous une idée du tarif que je pourrais proposer pour un lead intéressé ?

lead intéressé. si ils sont nul commercialement et close pas c est pas ta faute sauf si t envoi de la mauvaise qualité. setup + 150 a 500e du lead

C’est un sujet toujours assez casse gueule, surtout si ton client n’a pas des process commerciaux bien rôdés avec une très bonne connaissance de ses taux de conversion, LTV client, etc…

Tout dépend de ce que vend ton client, de la marge brute qu’il réalise sur la durée de vie du client et du taux de conversation leads → deal closé sur ton canal. Si ton client fait 2k€ de marge par vente, qu’il faut 10 leads pour faire une vente, qu’il est prêt à investir 25% de sa marge en coût d’acquisition, tu peux lui vendre 50€ / lead, si tu lui vends 200€ ca n’a aucun intérêt pour lui dc tu feras peut être un braco une fois mais ca ne sera pa pérenne.

Essaye de connaître ses CAC sur d’autres canaux (Ads, etc…), ça te donnera un bon proxy pour discuter

1 « J'aime »

sujet bourbier selon moi, certains clients ont des offres ou propositions de valeurs tellement pas ouf que tu pourra jamais apporter de leads, ou alors tu as aussi les clients pas très honnêtes qui traitent les leads dans ton dos sans te le dire…

Si tu pars sur ce forfait au success assure toi de signer avec quelqu’un en qui tu a confiance