Comment gagner de l'argent avec Udemy en tant qu'instructeur ?

j’aimerai bien avoir vos feedbacks sur cet article : (c’est possible de realiser ces chiffres ??)
http://elearningvalley.com/udemy-comment-font-ils-pour-gagner-30000mois/

quelqu’un sur le forum a deja tester Udemy ??

1 « J'aime »

Hello,

D’après plusieurs collègues, pour gagner ta vie dessus il faut 3 points :

  • Propose ton cours gratuitement au début afin de récupérer un max d’avis positifs
  • Amène ton propre réseaux (i.e tes propres prospects) à moins que tu sois reconnu dans ton domaine
  • Idéalement crée un cours en anglais, afin d’élargir au mieux ton audience

Voila ce que j’en sais, si t’as d’autres questions n’hésite pas !

1 « J'aime »

vous avez raison j ai suivi le cours precedent et c’est exactement ce que j ai compris

Après je peux te donner une astuce, qui pour moi avait fonctionné.

  1. Tu crée et publies ton cours sur Udemy.
  2. Tu dépose des offres d’emploi sur les Jobboards dans la rubrique stage/alternance (puisque tu ne propose pas un emploi mais plutôt une formation. Dans cette offre, tu explique que tu propose une formation en ligne à distance (etc…)
  3. Les gens qui sont intéressés t’envoient un mail.
  4. Tu crée une réponse standardisée (par exemple si tu utilise gmail, mais je pense que c’est possible avec d’autres boites mail) Dans ce mail tu mets le lien vers udemy afin que les gens intéressés achètent le cours !

Et voila :smile:

Ce qui va avoir le plus d’impact, dans un premier temps, c’est d’être quelqu’un de reconnu dans ton milieu. @Neuromarket l’a très bien expliqué : crées ta communauté (sur Udemy et ailleurs), rassemble ta communauté sous Udemy et c’est parti !

Je suis cependant toujours extrêmement septique quand je vois les sommes d’argents qui sont annoncés… Cela ressemble plutôt à une technique Growth, de la part de Udemy, pour attirer le plus de personnes sur sa plateforme.

Thibault - mQment