Comment gérer du multicompte avec Google Analytics ?

Bonjour,
J’utilise de plus en plus GA à la demande de clients. Par contre, je suis à la recherche d’un process pour industrialiser le suivi des comptes. Jusqu’à présent j’ai utilisé un compte google unique mais je ne peux pas donner l’accès aux clients sans risquer qu’ils consultent les autres sites (à moins que j’ai raté quelquechose). Si je crée un compte GA pour le client, c’est compliqué au niveau de la validation, certains sont également incapables de créer leur compte. Je ne vois pas comment gérer le suivi de plusieurs comptes pour des clients, leur envoyer un rapport mensuel, donner l’accès à ceux qui veulent vérifier, et bien sûr optimiser mon temps (procédures d’inscription, connexion / déconnexion)

Bref, comment gérer le suivi de 50 sites avec GA, sans s’arracher les cheveux ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour gérer des dizaines voir des centaines de comptes Google Analytics il faut créer:

Une adresse mail par client
Une adresse mère qui te servira de centraliser tous ces comptes.

Tu peux automatiser l’envoie des rapports avec ton adresse mère.
Si tu fais de l’adwords utilise également ton adresse mère pour faire un multicompte cela te permettra de synchroniser tous les comptes GA / ADW

Tu verras c’est très simple en faite :wink:

Bien à toi

Georges

1 « J'aime »

Merci Georges :wink: