Comment interroger les jeunes (14-19 ans) ?


#1

Bonsoir,
Je travaille actuellement sur un nouveau projet fun qui cible les adolescents. :smiley:
Avec mon équipe nous recherchons un moyen simple pour interroger les jeunes afin qu’ils remplissent un questionnaire rapide (moins de 10 questions).
Le ton est simple, sympa et le design de notre typeform pousse à la conversion.

Apres quelques groupes Facebook nous avons récolter une cinquantaine de réponse ce qui est bien trop peu pour en déduire quelque chose en B2C.

Nous avions pensé faire la sortie des colleges avec des friandises et un iPad mais avec nos têtes de gros geek c’est un coup à finir au poste de police ^^

Du coup je cherche des idées gratuites pour toucher au moins une centaine d’adolescent, des pistes ?

Merci :slight_smile:


#2

Salut

Même si c’est moins scalable, je te conseille de justement discuter en 1to1 avec ta cible
= sortie des écoles, salles de jeux videos, arrêt de bus etc

Avec les bonnes questions, t’en apprendras beaucoup


#3

Tout a fait d’accord avec @GilbertVal. Un questionnaire “IRL” ne coute rien, si ce n’est du temps. Il te permettra non seulement d’avoir des réponses à ces questions, mais aussi de creuser certains points, ce que le questio en ligne ne te permet pas (à moins d’une relance…).


#4

Bon ben GO alors :smile:
Je reviendrais vers vous pour un petit bilan.
Merci!


#5

@leoz Si je n’arrive pas trop tard, je te conseille de te renseigner sur les interviews problème de la méthode Lean Startup (auxquels @GilbertVal et @cebri font certainement référence sans les nommer). Deux liens utiles pour que tu comprennes l’idée et que tu aies des guidelines :
http://www.qualitystreet.fr/2014/10/22/lean-startup-12-regles-dor-pour-des-interviews-clients-reussies/ en français pour la philosophie
et http://startitup.co/guides/285/problem-interview-script en anglais pour rentrer plus dans les détails du script de l’interview !

Bonne session(s) ! :slight_smile:


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr