Salut à tous,
Je m’appelle Michael, je bosse depuis plusieurs années dans le secteur du BTP (chantier, fibre optique, etc.), et j’ai récemment lancé Substock, un logiciel SaaS de gestion de matériel et de stocks destiné aux entreprises du bâtiment, des travaux publics et de la maintenance.
Tout est parti d’un problème concret : des pertes de matériel à cause d’Excel, de feuilles papier, et d’un manque de traçabilité. Résultat : des milliers d’euros gaspillés chaque année dans des outils “introuvables”.
J’ai donc créé une solution simple, 100 % web, qui permet à n’importe quelle PME de :
-
suivre en temps réel les outils, équipements, véhicules, EPI et consommables,
-
scanner les QR codes pour enregistrer les mouvements,
-
automatiser les alertes de maintenance,
-
et centraliser tout l’inventaire, même sur plusieurs sites ou chantiers.
L’objectif : rendre la gestion du matériel aussi fluide qu’un Trello, mais pensée pour le terrain.
Aujourd’hui, la version est en ligne, les premiers tests sont prometteurs et la phase de prospection commerciale est lancée.
Je partage ce projet ici pour deux raisons :
-
recueillir vos avis et feedbacks de growth hackers / SaaS founders sur la stratégie de lancement,
-
échanger sur les meilleurs leviers pour générer des démos et des essais gratuits B2B (SEO, cold email, communautés, contenu, etc.).
Site : https://substock.co
Cible : PME du BTP / TP / maintenance / multi-sites
Positionnement : simple, mobile, sans installation, pensé pour le terrain
J’ai déjà mis en place une calculatrice ROI, un système d’essai gratuit et des séquences d’emails de prospection personnalisées. Mais je suis preneur de toute idée pour accélérer la traction.
Merci d’avance pour vos retours ! 
Michael
2 « J'aime »
Je suis tombé dessus par hasard, ça a l’air pas mal du tout, je vais tester 
1 « J'aime »
Salut Bastien, merci pour ton retour.
Si je peux t’aider ou te partager un retour d’expérience, n’hésite pas à me contacter.