Comment j'arrive à télecharger 99% des vidéos sans Tool !

Hello Les Growth Hackers :wink:

Après le SEO, si on parlait de vidéo (pour espionner, enregistrer un webinar…)

Comme je ne participe pas beaucoup ici (par fautes de temps désolé) today je pensais utile de vous partager 3 outils pour télécharger n’importe quelle vidéo sur le web (ou presque) sans un outil dédié (si le sujet à déjà été abordé désolé)

Pour les vidéos YT:
Certains le connaissent surement déjà :wink: un site web super efficace qui se nomme Peggo avec lui vous pourrez télécharger vos vidéos YT facilement et sans effort (meme les transferer en mp3) tres pratique pour les podcasts (existe depuis pres de 3 ans) et donc ne disparaitra pas de si tôt ^^ A essayer d’urgence !

Pour les autres vidéos
sur chrome j’utilise le plugin : Video Downloader Pro (Gratuit) qui s’occupe de tous les formats hormis Youtube (mais dans ce cas vous avez Peggo.tv :blush: ) (pas de spyware inside sur celle ci) simple mais ultra efficace

** Pour toutes les autres** (marche dans 90% des cas)
une ext chrome faite maison : la cerise sur le gateau pour moi car peu doivent la connaitre meme @Camille right? :smile:
Je l’utilise depuis 4 ans maintenant et elle est mise à jour tout le temps !!! cette extension se nomme Grab Any Media est un must have
Elle télécharge tout ou presque ^^ en cas de liens mp4 caché ou scripté est une tuerie
Attention cette extension pour des raisons évidentes se trouvent pas sur le site officiel du chrome store, mais présente sur Github ne présente pas de risque :wink: vous pouvez y aller ^^

Avec tous ca plus besoin de tool à installer sur son Mac ou PC ^^ Elle est pas belle la vie ?

Voilà bon downloads à tous et à toutes :wink:

@webtikinfo
PS : prochaine fois je me présente (jai oublié de le faire je crois ^^)

6 « J'aime »

Merci pour le partage Ted !

Merci beaucoup pour Grab Any Media. En le couplant à jDownloader (qui installe lui-meme FFMpeg sur Mac), outil idéal pour récupérer des vidéos via des fichiers .m3u8 !
Une de mes astuces: pour récupérer facilement des vidéos YouTube sur Mac, j’utilise de mon côté Free Download Manager et son plugin Chrome. Une option apparait au dessus de la fenetre de visionnage de la vidéo pour récupérer le fichier voulu. À noter que cette appli est aussi utile pour les torrents. Encore merci à toi ! :smile:

Sinon tu as des paquets pip / apt pour l’ensemble de tes besoins.
Ce qui au passage te permet de télécharger sur ton serveur directement en ligne de commande.

Merci @webtikinfo pour cet incroyable outil Grab Any Media. :slight_smile: