"Comment Linking" depuis Youtube

Bonsoir tout le monde,

J’ai regardé l’historique des sujets, je n’ai pas trouvé grand chose sur l’intérêt du comment linking depuis Youtube. Est-ce que participer aux discussions de channel en lien avec son innovation et en mettant un lien vers son site c’est efficace ? (Je ne parle pas de spammer Youtube)

J’ai lu évidemment les discussions sur le back linking en général (annuaires etc).

Quels sont les retours sur la pratique du back linking depuis Youtube ?

C’est un peu décalé par rapport à ta question, mais : http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-823820-youtube-super-chats.html

1 « J'aime »

Merci @Camille

Hello WIL,

Pour ma part je pense que cela est efficace.

Le backlink est en dofollow, provient d’un site trusté (Youyube…) et est bien pris en compte par Google.

L’ayant déjà expérimenté, j’ai pu voir remonté dans la Search Console l’url de la vidéo depuis laquelle j’avais fait mon lien en commentaire.

En plus d’avoir un intérêt purement SEO, il peut apporter du vrai trafic, qui plus est qualifié si tu le places avec un commentaire pertinent et/ou sur une vidéo proche de ta thématique.

d’accord, merci pour ce retour @Makman

dans mon cas en effet il ne s’agit pas de truffer les channels avec un lien vers ma landing page, l’objectif est de faire de la conversion donc comme pour les forums ou les espaces de commentaires, faut apporter une petite touche au commentaire pour que ce soit intéressant. J’ai déjà ciblé mes chaines youtube donc je ferai le test, je ferai un retour sur ce post si ça intéresse d’autres internautes.

Je verrai deux indicateurs pour le ROI de cette action : l’impact sur le référencement et évidemment le taux de conversion en inscrits.

1 « J'aime »