Comment mettre à profit mes bdd

Bonjour à la communauté des Growth,

Je suis à la recherche de conseils concernant la vente de bases de données.

J’ai à ma disposition deux bases de données que je souhaite vendre :

  1. Une base de données de 7000 entreprises TPE/PME (email/tel/ dirigeant) réparties dans toute la France, couvrant divers secteurs notamment artisanal et industriel.
  2. Une autre base de données comprenant 2500 restaurants situés dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Je pense que ces bases de données pourraient intéresser des personnes ou des entreprises souhaitant cibler ces secteurs spécifiques. Cependant, je ne sais pas sur quelle plateforme les vendre ni quel serait le prix de vente raisonnable pour de telles bases de données.

Pourriez-vous me fournir des conseils sur :

  • Les plateformes ou forums appropriés pour vendre des bases de données de cette nature ?
  • La fourchette de prix moyenne pour des bases de données similaires à celles que je possède ?

Je vous serais reconnaissant de vos conseils et de votre expertise.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Salut,

Sans vouloir être critique, mais plutôt constructif, tes BDD sont assez légères…
Bien sûr chaque client à des besoins différents et est prêt à mettre plus ou moins chère dans des listings, mais à titre de comparaison, j’ai par exemple un fichier CHR de 50.000 établissements que je vends dans les 700 € en général. Après il n’a pas la meme valeur entre un client qui ne connait meme pas le mot scraping et qui pour lui cela s’apparente à de la magie, et un mec du forum qui à juste envie de gagner du temps

1 « J'aime »

Bonjour je te remercie pour ton retour
Mes BDD sont plutôt tièdes testées sur mon agence de com, ouvre à au moins 30%
pour son volume je peux faire beaucoup plus mais je privilégie aussi la qualité à la quantité
Je les épure avant de les transmettre
Ma démarche etait de savoir quel rapport quantié/prix afin de me positionner
Jte remercie

Bonjour Motorcycle24,

J’aurais aimé en savoir un peu plus au sujet de ta liste de 50 000 contacts CHR :

1 - Est-ce qu’il s’agit uniquement de restaurants/cafés/hotels ou il y a également des fournisseurs/distributeurs ? Si il y a des deux types de profils, est-ce qu’ils sont triés dans ta liste ?
2 - Quel type d’information on y retrouve ? Simplement les coordonnées des contacts ?
3 - Depuis combien de temps cette liste a été établie, pour connaître un peu sa viabilité ?

PS : Ta liste pourrait fortement m’intéresser !

Je te remercie par avance,
Max-Arthur

1 « J'aime »

Je t’ai MP :slight_smile:

1 « J'aime »