Comment ne pas tomber dans les SPAM ?

Salut,
je dois envoyer plusieurs milliers d’emails via des formulaires de contact disponibles sur des sites Internet.
Sauf qu si 80% de mes emails tombent dans les SPAM, autant ne pas gaspiller mon temps ^^.
Quelqu’un ici a de bonnes notions dans ce domaine ?
A propos des proxies, vous sauriez chez quel fournisseur je peux prendre des proxies qui ne soient pas flagué comme étant expéditeur d’emails spam ?
Je vais spinner le sujet du mail. Mais, même pour 3 à 6 mots, il va falloir que je spin plutôt correctement car si je veux envoyer 50 000 emails… Le % de similarité va vite gonfler si il y a 50K spuns.
Pour le contenu du mail, je ne vais pas utiliser de termes trop flagués comme viagra ou même SEO, publicité, marketing etc. Que des mots du français moyen, courant.
Si vous avez d’autres conseils ou idées, je suis vivement preneur :slight_smile:
merci beaucoup en tout cas :smiley: !

Salut Vincent,

Il faut changer de provider (prendre Mailgun, Mailchimp avec son fameux Mandrill, etc…) et respecter le quota de réception de mails par jour par provider (celui qui va recevoir le mail).

Par exemple, chez Google, un mail venant du même envoyeur ne va accepter (par exemple) que 200 mails identique de sa part. Chez Hotmail, lui, il ne va accepter que 500 mails.

Ce sont des exemples, je n’ai pas les quotas en tête, mais il faut faire attention à ça.

Spinner le sujet du mail est une bonne idée mais ça ne servira à rien si les mails sont envoyés en batch (avec un nombre supérieur au quota du provider).

Il faut vérifier que ton domain name ne soit pas considérer comme spam, tu pourras vérifier ça avec l’autorité de ton nom de domaine.

Maxence.

Hello Vincent !

Un très bon article sur le sujet qui permet de cerner la question du blacklisting : https://www.activetrail.fr/blog_marketing/email_marketing_articles_fr/listes-noires-emailing/

SI tu regardes le dernier paragraphe, il y figure un listing du B.B.Ba des chose à faire / à ne pas faire pour éviter de tomber dans les listes noires. Tout y est !

Salut :wink:
merci pour votre coup de main :wink: !

Ce site indique (2018) qu’on ne peut pas envoyer plus de 500 emails via l’interface web de Gmail : https://www.contactmonkey.com/blog/gmail-email-limit

Moi je souhaite envoyer des emails à des webmasters via le formulaire de contact disponible sur leur site. Donc je n’utiliserai pas de service du type Mailchimp.

Mais au moins ça va m’aider à calibrer le nombre d’emails max que je peux envoyer tous les 24 heures. Car si je compte que 50% max des emails des webmasters (liées à leur formulaire de contact) sont sur Gmail, je vais pas envoyer des milliers chaque jour clairement.

Je ne souhaite pas envoyer les emails depuis un hébergement web. Je vais faire ça via un logiciel sur mon desktop. On est d’accord, c’est bien mon IP qui va être utilisé à la place du domaine dont tu parles ici ? :

Citation Il faut vérifier que ton domain name ne soit pas considérer comme spam, tu pourras vérifier ça avec l’autorité de ton nom de domaine.

Donc si j’ai 10 IP différentes, sans prendre en compte le fait que le contenu du mail est identique (ou pas), je peux éventuellement envoyer environ 200*10 IP= 2000 emails par jour sans tomber en SPAM ? Je sais que c’est presque impossible de calculer ça sans connaitre exactement les services webmails de l’intégralité des destinataires car chacun à sa propre recette de SPAM Filters mais pour avoir une idée.

Merci pr ton lien Elisabeth :wink:

1 J'aime