Comment nettoyer automatiquement une liste de contacts selon les intitulés de poste ?

Hello à tous,
Je cherche une méthode efficace (ou un outil) pour nettoyer une base de contacts en fonction des intitulés de poste que je lui fournis.
L’idée serait de garder uniquement les profils pertinents (ex : “Head of Sales”, “Directeur Marketing”, “Growth Manager”…) même si les intitulés varient beaucoup selon les entreprises ou les langues.

J’ai déjà essayé quelques filtres basiques, mais ce n’est pas encore assez “intelligent” pour reconnaître les variantes (ex : “VP Sales”, “Responsable des ventes”, “Commercial Manager”, etc.).

:light_bulb: Si quelqu’un a une approche (IA, script, modèle, outil no-code ou autre) pour classifier ou filtrer automatiquement des titres de poste, je suis preneuse !

1 « J'aime »

Tu peux faire ça dans Clay avec un moteur d’IA ça fonctionnera très bien

Sur un google sheet avec une formule gpt / appscript tu peux faire ça rapidement :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai test j’ai pas trouvé la meilleures solution, il fait encore beaucoup d’erreurs, tu l’as mis en place ?

Gpt il ne comprend pas toutes les subtilités d’un nom de poste … Tu as un bon prompt ?

Hello,
Voici un script que j’utilise pour filtrer les résultats SalesNav :

1 - Ouvre Google Colab
2 - Copie-colle ce script et ajoute ta clé OpenAI.
3 - Télécharge ton fichier CSV/Excel contenant une colonne « Titre » avec les rôles à filtrer.
4 - Télécharge un deuxième fichier listant les rôles pertinents (dans ton exemple : Head of Sales, Directeur Marketing, Growth Manager, etc.), un rôle par ligne.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

C’est canon

Quand je teste j’ai cette erreur :

Tu sais d’où cela pourrait venir ?

Voici un template à suivre, ainsi que les résultats en exemple : Title Verification I Revealead.com – Google Drive

C’est canon !!! Merci beaucoup

1 « J'aime »

Tiens essaie mon GPT pour ensuite filtrer tes données via Google sheet il te donnera la ou les formules pour ta demandes :wink:

https://chatgpt.com/g/g-IfYtZbIO1-filtre-google-sheets

Merci je vais tester ça !!

Je n’arrive pas à y accéder, tu peux me donner le lien de partage ?

Perso j’utilise 3 éléments:

Les booléens sales nav pour essayer de ne sortir que du quali
Clay pour les grosses bases de données (et surtout si Clay est dans la stack ahah)

Et dernière option des regexmatch sheets que j’ai crée via GPT, je te partage un exemple:

=SI(OU(REGEXMATCH(" " & MINUSCULE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2; « - »; " "); « _ »; " ")) & " "; "(?i) VP of Solution Architecture|Sales Consulting Director|Lead Solutions Engineer|Technical Presales Lead ")); « Inclure »; « Exclure »)

C’est pas parfait mais ça permet de faire 80-85% du taf

1 « J'aime »