Bonjour,
J’ai vu que l’API de l’INPI ne fournissait pas l’effectif salarié d’une entreprise.
Est-ce que j’ai moyen d’avoir ça quelques parts sur les données légales ou ailleurs ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Mohamed.
Bonjour,
J’ai vu que l’API de l’INPI ne fournissait pas l’effectif salarié d’une entreprise.
Est-ce que j’ai moyen d’avoir ça quelques parts sur les données légales ou ailleurs ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Mohamed.
Compliqué d’avoir la valeur exacte & officielle a un instant T.
Si ta cible est présente en ligne, un bon proxy reste le nombre d’employés présent sur Linkedin.
Avec une bonne API tu pourras récupérer cette facilement
Bonjour,
Sur infonet.fr il y a ce genre d’informations
les données de l’INPI comme celles disponibles dans la BDD SIRENE de l’INSEE en opendata sont toutes incomplètes et souvent datées.
On a souvent à disposition les données d’effectifs salariés à la création (d’où le fait que 30% à 50% des nouveaux SIRET soient sur la tranche NN ou 00), puis les données réelles issues des enquêtes annuelles DASS arrivent mais seulement à partir de A+2 (compte tenu des retards administratifs), ce qui veut dire que les données INPI et SIRENE te donnent actuellement la vision sur les effectifs salariés à fin 2024.
Si tu veux faire mieux, il faut exploiter les rapports annuels des sociétés, où l’info des effectifs est disponibles annuellement, mais cela nécessite de plus gros traitements de données B2B