Je travaille sur un nouveau produit SaaS et je recherche des stratégies pour optimiser les taux de conversion. Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner les fonctionnalités et la conception, mais j’ai l’impression que le taux de conversion n’est pas là où il devrait être. J’ai essayé de tester A/B différentes conceptions de pages de destination et campagnes par e-mail, mais les résultats ont été mitigés jusqu’à présent.
Quelqu’un a-t-il réussi avec des techniques spécifiques de growth hacking pour augmenter les conversions, en particulier pour le SaaS : ?? J’ai entendu parler de l’exploitation de la preuve sociale, des fenêtres contextuelles d’intention de sortie et des programmes de parrainage, mais je suis curieux de connaître d’autres tactiques ou outils qui pourraient être utiles. De plus, sur quelles mesures dois-je me concentrer pour mesurer l’efficacité de ces stratégies : ??
Tout conseil ou expérience personnelle que vous pouvez partager serait très apprécié !!
Je pense que tu as un bon exemple dans ce message de ton problème.
Tu veux du feedback mais ton profil est caché.
Tu as au moins 4 personnes qui ont voulu savoir qui tu étais et tu as raté 4 occasions de le faire (et meme potentiellement de voir quel est ton produit).
Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner les fonctionnalités et la conception
C’est un super red flag classique. Tu aurais du plutôt passer beaucoup de temps à perfectionner ton acquisition client et comprendre leurs problèmes.
Tu fais les choses à l’envers, tu fais un truc et après tu cherches à qui le vendre. Forcement c’est compliqué. Tente de mettre la charrue avant les boeufs, tu verras ca marche pas super bien.
Si ca ne convertie pas ou peu, c’est souvent que ton produit ne resoud pas un pain assez important pour les personnes qui tombent sur ton site.
contact un maximum de gens qui ont le problème que tu essaies de resoudre
demande leur de faire un call avec toi
pendant le call, comprend leur réelle douleur, et construit un message avec eux qui leur parle
quand tu arrives à convaincre des gens à utiliser/payer ton produit à la mano (do things that don’t scale), alors faire ta page web sera beaucoup plus simple car tu auras « juste » à mettre ce que tu dis pendant le call sur un site.
PS: On ne trouve pas le product market fit avec une page web mais en parlant à des gens.