Comment passer à l’échelle sa lead generation après une phase manuelle réussie ?

Hello les GH :smiley:

Je suis SDR en mission pour une boîte B2B (SaaS), sur un cycle de vente mid-market / enterprise.

J’ai commencé par une lead gen très manuelle (Sales Navigator, recherche de comptes, qualification fine, cold call). Après 2 mois, j’ai une bonne traction : les rendez-vous tombent, les cibles sont claires, le discours est rodé.

Le problème aujourd’hui : la recherche et la qualification de leads deviennent le goulot d’étranglement. Je passe trop de temps à “trouver” les bons comptes au lieu de les travailler.

Ma question : quelles sont selon vous les meilleures pratiques pour passer à l’échelle sans dégrader la qualité ?

• Quand est-ce que vous passez de la lead gen manuelle à l’automatisation ?

• Quels workflows (Clay, Apollo, autres) fonctionnent vraiment en B2B mid-market ?

• Quels KPIs suivre pour s’assurer que l’automatisation crée de la valeur (et pas juste du volume) ?

Merci pour vos retours d’expérience :folded_hands:

1 « J'aime »

Hello, pour te répondre au mieux, tu peux nous partager ton ICP (compte) & ton persona (contact) ?

Merci @mathieubp
Entreprises de Travail Temporaire Mid-market (à partir de 5 agences) mais en dessous des major type Adecco etc.
Directeurs de secteurs/zone, Directeur support/opérations

Hello golem

avant de regarder les outils, pose le process manuel qui fonctionne bien

détaille le étape par étape et mets en face le temps que tu y passes et la valeur

dans 90% des cas tu trouveras des outils pour semi auto chaque partie ou je te recommandes de jouer avec les modeles de claude pour scripter une partie du process