Comment qualifiez-vous vos prospects B2B avant de les transmettre à un commercial ?

Salut à tous :waving_hand:

Je travaille actuellement sur un process de recherche et qualification de prospects B2B, et j’aimerais avoir vos retours.

Quand vous devez constituer une liste de prospects, quels critères considérez-vous comme indispensables avant de transmettre un contact à un commercial ?

De mon côté, je regarde notamment :
• le secteur et l’activité réelle de l’entreprise
• la taille de l’entreprise
• la localisation
• le profil du décideur recherché
• les coordonnées disponibles
• la cohérence entre l’entreprise et l’offre proposée

L’objectif est d’éviter les listes de contacts « en volume » qui contiennent finalement beaucoup de prospects inutilisables.

Je développe justement NexoraLead autour de cette problématique et je cherche à améliorer mon process.

:backhand_index_pointing_right: Pour ceux qui font de l’outbound ou du lead generation B2B : quels critères ajouteriez-vous absolument ?

Merci pour vos retours :folded_hands:

Je sépare surtout « bon compte » et « bon contact », sinon on finit vite avec un fichier propre mais inutilisable.

Le critère qui manque souvent, c’est un signal qui explique pourquoi le compte pourrait bouger maintenant : recrutement sur le sujet, ouverture d’un site, changement d’outil, prise de poste… Secteur + taille disent qu’il ressemble à l’ICP, pas qu’il a une raison de répondre.

Avant passage au commercial, je garde une ligne obligatoire : « pourquoi eux, pourquoi maintenant ? », avec la source du signal. Si je n’arrive pas à l’écrire sans supposer, le lead repart en recherche. Et pour le contact, je check son périmètre réel plutôt que son intitulé seul. Perso c’est ce qui évite le mieux les listes nickel sur le papier mais inutiles en outbound.

1 « J'aime »