Comment recruter un growth manager (SEO, SEA, Lead gen...)


#1

Salut à tous,

Je cherche à recruter un Growth Manager chez Luckey, pour prendre en charge toute l’acquisition via SEO, SEA, PPC (Fb Ads, autres), méthodes de growth hacking (automatisation, stratégie de retargeting…)

Je cherche un profil junior, 2 ou 3 ans d’experiences à un poste similaire (surtout SEO, SEA) mais qui cherche à monter en compétence et prendre plus de responsabilités, pour progressivement gérer l’équipe qui se construira. Ouvert sur plusieurs techniques de lead generation, pas spécialisé dans un domaine exclusivement.

Plusieurs questions:

  • Growth Manager est-il vraiment le titre du poste ? Les noms de postes évoluent tous les jours, on parle de growth hacker, de lead generation manager, de traffic manager… Ca devient troublant :slight_smile:
  • Où avez-vous trouvé les meilleurs et les pires profils ?
  • Les recrutements suite à une formation type Growth Tribe sont ils satisfaisants ?

#2

Salut,

La plupart des personnes que je côtoie dans le milieu ne parleraient pas d’un Growth Manager dans ton cas.

En général (et comme tu l’as précisé, ça change assez souvent), un growth manager à pour mission d’appliquer un process pour générer du revenue dans la boîte.

Dans ton cas, je pense que tu recherches plus un lead generation manager, capable d’utiliser des techniques normalement utiliser par les équipes de growth.

  • Dans ton cas, je serai spécifique sur le poste en précisant exactement mon besoin. Je pense qu’un candidat avec une expérience en digital marketing (ceux qui ont en général un bagage tech sur du SEO/SEM) peut faire l’affaire à condition qu’il soit ouvert à l’apprentissage continue.

  • Je pense que le meilleur moyen pour trouver les bons profils reste les recommandations et ne pas avoir peur de débaucher quelqu’un si besoin. Bon courage et patience

  • Désolé, je n’ai pas d’expérience avec Growth Tribe.


#3

Je rejoins Sofian, je ne trouve pas que Growth manager soit parlant, growth marketer à la limite ou alors lead gen manager.
Cherche quelqu’un qui a déjà fait un stage en digital marketing, même juste une césure de 6mois.
Pour Growth Tribe c’est pas mal mais il aura pas forcément de vision statégique (produit, persona, positionnement) et sera plus sur du growth hack et donc un peu trop court termiste je pense.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.