Comment repérer un bon Growth Hacker

Salut à tous,

Je cherche à recruter quelqu’un de malin pour dynamiser le lancement de plusieurs parcours OpenClassrooms sur des thématiques nouvelles pour lesquels je ne peux pas (ou plutôt moins) m’appuyer sur la communauté historique.

Beaucoup de candidatures sur le poste, et je me demandais quels étaient d’après vous les points de vigilance à avoir, les signaux positifs à repérer, et les bons moyens de tester !

Je précise qu’il s’agit d’un stage :).

Merci à tous !

Hello !

Quand je vois ça :

Maîtrise de l’anglais… et de la grammaire française !
Connaissances en HTML/CSS
Quelques plus : connaissances en SQL, Python ou autre langage d’analyse de données
Cerise sur le gâteau : vous avez déjà une expérience en web-marketing / business development dans un environnement très dynamique et tech-oriented

Et cerise sur le gâteau :

Étudiant(e) d’un grande école d’ingénieur, ou grande école de commerce.

Je me dis que ça va être compliqué, surtout pour un STAGE.

Le principe d’un stage, c’est avant tout d’apprendre avant d’être ultra productif.

De plus, le Growth Hacking, c’est pas réellement des compétences dans tel ou tel domaine, c’est une vision, un mindset.

Bon courage pour la recherche.

5 « J'aime »

Hello,

J’ai déjà voulu recruter un growth hacker et c’est vraiment pas évident de trouver quelqu’un.
C’est une combinaison de skills + un mindset pour rejoindre ce que dit @Socratus
Il n’y a pas de formation ni d’expérience précise à avoir…alors un stagiaire growth hacker… bon courage :wink:

On a finit par prendre un freelance (plus web-marketing que growth hacker) sur « la creme de la creme » parce que c’était pas jouable.

Bonsoir,

Ce stage peut intéresser un étudiant en école d’ingénieur si le contenu allie complexité et innovation.

En charge de l’accompagnement de futurs ingénieurs IT au sein d’une Grande Ecole je constate que leur profil et leurs envies sont très diverses.

Je suis aussi en charge de diffuser des stages, je suis disponible pour échanger mais ne connait pas les modalités pour entrer en contact direct sur ce forum (oui je n’y suis que très rarement).

A bientôt

C’est sur qu’avec une annonce comme ça, trouver un « bon » Growth Hacker va être compliqué ^^.

Bonne chance dans tes recherches et je serai curieux d’avoir un retour sur les résultats obtenus après stage.

++

Reforge a publié un article très intéressant sr le recrutement de growth makerters chez Hubspot. Si ça peut t’aider : https://www.reforge.com/blog/how-hubspot-hires-growth-marketers
:slight_smile:

1 « J'aime »

L’éternel problème du recrutement du GH.
Il faut d’abord savoir de quoi parle-t-on?
Et souvent le GH est considéré comme un outil mais pas comme un mindset.
ou pour trouver la petite astuce.