Comment retrouver des auto-entrepreneur(s) ?

#1

Hello à tous,

Avant de poster, j’aimerais dire un grand merci à la communauté globalement, j’ai beaucoup appris avec vous. GH est une vraie école.

Mon problème :

Je cherche constamment des auto-entrepreneurs dans quelques secteurs particulièrement dans le nettoyage, services à la personne & coursiers. Le nettoyage étant ma principale cible (+90%).

Pendant un moment, mes principaux leviers d’acquisition ont été Leboncoin (5%) & Indeed (95%). Malheureusement, suite à un changement de politique chez Indeed, ceux-ci n’acceptent desormais que des propositions d’emploi/partenariat “simple”. Du coup, j’ai une énorme baisse dans mon flux.

J’ai essayé différentes autres options depuis pour de l’acquisition :

  1. Campagne FB & IG ads payantes, audience target, pour des formes à remplir : impression (+30 000) sur 3 semaines. flux moyen de remplissage de forms (60) et 1/3 des formes remplies est pertinent (avec numero de siret).
  2. Accès à l’annuaire de chambres des métiers : (très faible quantité <500) et aucune coordonnée (tél ou mail). Qualification de chaque lead sur google, linkedin, lusha, forum.
  3. Scrapping de BDD sur societe.com / bilangratuit mais par la suite ma problématique est d’isoler d’une part, les entrepreneurs individuels, puis d’isoler à nouveau ceux qui sont actifs (certains datent de 2009), et ensuite d’essayer de qualifier tout cela, mais pour l’instant cela est énormément chronophage et pas de résultats concrets.

Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà été confronté à la même problématique ? Quelles ont été ses solution ? Avez-vous des idées d’acquisitions ‘en masse’ de coordonnées d’auto-entrepreneurs dans un secteur & région.

Merci de votre aide :slight_smile:

0 Likes

#2

Salut @othmane.sr,

Rend toi ici : https://societeinfo.com/app/recherche/societes
Injecte les filtres adéquats, forme juridique, effectif 1, objet social qui t’intéressent.

Tu aura que les auto-entrepreneur et micro.

à partir de là tu à le choix :
1.Tu exporte en CSV et tu paye pour faire tourner cette belle entreprise française.
2.Ou tu prend de l’huile de coude et tu scrape.

Aussi, tu peux aller sur Facebook. Tu repéré les groupe des auto entrepreneurs. Tu scrape pour prendre e-mail et téléphone.
Autrement tu automatise la mise en relation directement sur Facebook.

en dehors des groupes, tu à aussi les pages comme " Le portail de l’autoentrepreneur"
Il ya plus de 75 K qui likent.

Automatise et tu aura les résultats que tu souhaite sans aller obligatoirement qualifié les e-mails etc…

Tu peux même pousser le bouchon plus loin en proposant aux personnes que tu ajoute de liker ta page, d’intégrer ton groupe facebook d’annonce d’emploi et même les convier à consulter tes offre sur ton site si tu en as un.

Linkedin aussi contient des groupes dans ce sens.

Voilà j’espère que ces différentes pistes t’aiderons

0 Likes

#3

Hello @hichem,

Merci de ta réponse et de tes pistes.

Petite omission de ma part. J’ai en effet déjà utilisé societeinfo.com, que je trouve top (y). J’ai pu en tirer une centaine d’auto-entrepreneurs (résultat que je trouve très faible) dans la région Ile-De-France qui sont spécialisés dans le nettoyage. J’ai téléchargé l’export en achetant les crédits nécessaires. Par la suite, j’ai essayé de qualifier le fichier et j’ai réussi à retrouver les coordonnées d’une bonne partie via des recherches google principalement et parfois Lusha.

Concernant FB, j’ai en effet tenté les groupes auto-entrepreneurs mais en voulant y poster un lien vers un typeform plutôt que scrapper, mais :

  • “portail auto-entrepreneurs” ont refusé (après avoir contacté l’admin)
  • " auto-entrepreneurs : entre aide, conseils & outils" ont accepté et maintenu mon poste mais très peu de volume
  • D’autres groupes ont immédiatement supprimer mon poste (lien vers le typeform) pour des raisons de règles du groupe (ce poste étant considéré comme de la promotion)

Pour ta piste de scraper, je ne vois pas (i) comment tu peux avoir accès aux users/‘likers’ de ces groupes => souvent inaccessible même si on est accepté dans le groupe, visibilité sur les “likers” amis et (ii) comment tu peux scraper cette data si tant est qu’elle soit accessible. Si tu as un conseil, là-dessus, je suis preneur.

S’agissant de Linkedin, j’ai en effet procéder pareillement, j’ai utilisé sales navigator avec filtres pertinents pour ma recherche, et je n’ai eu “qu’une 100n de leads” pertinents concernant la région parisienne. Je trouve ça logique car les AEs dans le secteur du nettoyage/coursier n’ont pas naturellement le réflexe d’un profil Linkedin.

N’hésite pas si tu as d’autres pistes de réflexion, je serai tout ouïe.

Merci à toi

0 Likes

#4

C’est crad mais quand tu veux poster sur fb, faut trouver une astuce. Tu peux dire que tu es auto entrepreneur et que tu as un plan « peut être pour une mutuelle » et que tu veux voir si y a d’autres qui sont chaud pour faire baisser les prix. Trouves un truc qui passe :joy::joy:

2 Likes

#5

Réponse peut-être naïve de ma part, mais as-tu essayé via les Pages Jaunes ? La plupart des auto entrepreneurs y sont et tu dois pouvoir filtrer assez précisément pour ton besoin.
Tu peux alors scrapper ou utiliser des outils qui le feront pour toi. Je ne crois pas qu’ils aient d’API.

0 Likes

#6

Hello à vous,

Merci @boristchangang, je note l’astuce.

@jeromearsene, j’ai en effet essayer les pages jaunes aussi. Il est vrai que tu peut filtre par type de métier, et par géographie puis ensuite, plus granulaire, avec l’activité, la localité, les dispo etc…
En revanche, tu n’as aucun moyen de filtrer quant aux indépendants, pas de critère discriminant pour sélectionner. Les sociétés référencées sont des sociétés “classiques” dans le domaine d’activité.

Merci pour ta suggestion toutefois.

0 Likes

#7

Il y a bien quelques annuaires, mais avec peu de volumétrie je crois, et certains ont verrouillés leurs accès:

https://www.1001-autoentrepreneurs.com/recherche-rapide.php
https://annuaire.planete-auto-entrepreneur.com/

1 Like

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.