Comment rivaliser avec weTransfer ?

Bonjour,
Je suis en charge de MeeroDrop, une plateforme de partage de fichiers qui va bien au delà de simples transferts.
Avec MeeroDrop, on peut créer un espace de partage collaboratif (appelé « Drop ») qui va vivre dans le temps, qui pourra être mis à jour en continu et sur lequel il sera possible de collaborer et d’interagir avec d’autres.

weTransfer et Dropbox étant nos concurrents majeurs - je me disais qu’il serait intéressant d’utiliser leur assise actuelle (utilisateurs, renommée…) pour réussir à convertir leurs users existants.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des idées sur des choses à mettre en place pour booster l’acquisition ?

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Une petite idée : sourcer des utilisateurs insatisfaits sur twitter, comme par exemple cette recherche ou l’exemple est vraiment parlant (j’ai vu que vous proposiez 10Go sans inscription vs 2Go pour wetransfer, vous pouvez sauver à sa rescousse !)

3 « J'aime »

Mais vous êtes plus proche de wetransfer ou de dropbox ? car pour moi ce sont deux utilisations différentes, donc deux stratégies différentes.

Dropbox : Je stock mes fichiers dans le cloud ou cas ou je grille mon DD.
Wetransfer : J’envoie un gros fichier à quelqu’un

1 « J'aime »

Merci Clément - bonne idée :slight_smile:

@Camille_r : pas de stockage dans la durée avec MeeroDrop. On peut l’utiliser comme simple transfert (à la weTransfer) ou bien comme outil de collaboration.
Des exemples de cas d’usage

  1. Lancement d’un projet qui réunit un freelance créa et un département marketing. Ils créent un « Drop » qu’ils vont conserver pendant la durée du projet pour faciliter les aller-retours, avec un lien unique. Puis à la fin, téléchargez les versions finales.
  2. Casting de freelances, chacun envoit des photos et vidéos. Tout peut être prévisualiser en grand écran sans avoir à les télécharger pour faire son choix. Et possible de mettre des commentaires et favoris.

Est-ce que c’est plus clair ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez pensé à vous connaitre dans la communauté Warez ?

Si tu regardes le succès de vos concurrents, ca a souvent commencé par la :wink:

C’est une bonne question…
Je suis un peu tiraillé car je n’ai pas très envie que MeeroDrop devienne le MegaUpload de demain…

1 « J'aime »

N’oublie pas aussi fromsmash que de plus en plus de gens utilisent à la place de wetransfer; perso je trouve fromsmash bcp plus rapide -peut-être car - d’utilisateurs et tout est gratuit (les gros fichiers mettent du temps mais ils arrivent).
Question: comment gères-tu l’aspect légal (si des fichiers transmis par ta plate-forme sont illégaux, tu peux avoir des ennuis) ?

1 « J'aime »

Yes je connais bien fromsmash aussi, et c’est vraiment pas mal en effet.

Normalement pas de soucis côté légal, car couvert dans les conditions d’utilisation. De là à pousser l’utilisation pour du streaming illégal… je ne sais pas :slight_smile:

Salut @Benoitlagarde

Suite à quelques retours venant d’amis/familles et autres, je me suis rendu compte que les personnes de + de 40/45 ans ne connaissent pas forcément la possibilité qu’offre WeTransfer pour envoyer des fichiers lourds ou plusieurs fichiers en même temps.
C’est peut-être un créneau sur lequel vous pouvez aller ?
La plupart de ces personnes essayent par mail, avec différents emails (surtout pour les photos d’ailleurs)…
Donc cibler cette catégorie de personne (âgée de + de 40 ans).

Bon courage !

Hello Socratus,

Yes, très bonne idée. Je vais essayer de cibler cette audience pour la prochaine campagne facebook !
J’ai déjà fait essayer MeeroDrop à mes parents, ça avait bien fonctionné :smiley:

Merci !