Comment se distinguer sur Leboncoin

Je post ici un deuxième sujet qui nous tracasse nous vendeurs sur Leboncoin.

La question tient en une ligne :

  • Comment se distinguer des particuliers qui vendent des objets sur leboncoin ?

Pour ma part je propose une livraison à domicile gratuite, ce que ne proposent pas les particuliers. Je propose aussi une garantie du produit

Avez-vous d’autres idées pour se distinguer ?
Pas facile quand votre offre se noie parmi les centaines d’offres de particuliers…

Lorsqu’on repense à ce qui a fait le succès d’Airbnb, si on met de coté le growth hack Craiglist, il s’agit tout bêtement de la qualité des photographies des biens en vente.

A mon avis, pour se distinguer de tous les autres particuliers qui vendent des objets sur LBC mais avec des photos médiocres, tu peux miser sur la qualité de tes photographies.

Tu sortiras du lot, enfin je pense… A tester !

1 « J'aime »

As-tu déjà tenté la mise en avant (payante) de ton annonce ?

Salut les gars, merci pour vos réponses !

@ScrapingExpert Ouais j’ai pas mal étudié le cas Airbnb/Craigslist, même si avec leboncoin c’est une autre histoire, ils n’hésitent pas à blacklister les IP dès qu’on abuse un peu :smile: En plus ils bloquent les VPN donc pas évident. Mais merci pour le conseils, j’avais pas pensé à mettre en valeur les photos. Je vais essayer et te redirai.

@Camille J’ai pas essayé personnellement mais je fais partie d’un groupe de vendeur et beaucoup ont essayé sans succès.

L’idéal serai de connaitre les heures d’audiences pour poster pile au bon moment, mais je vois pas comment je pourrai faire. @ScrapingExpert vu que t’as l’air d’être calé sur leboncoin, aurai tu une astuce ?

En tout cas, merci. Impressionnant la solidarité sur ce site :open_mouth:

Je suis tombé sur cet article : http://www.tourdumonde5continents.com/6-astuces-bien-vendre-le-bon-coin/ :

Déposer les annonces au bon moment: Il y a tellement d’annonces sur ce site qu’au bout de quelques heures, votre annonce risque de se trouver à la page 5. Pour les remettre en tête de liste, il faut payer. Donc si vous déposez les annonces au bon moment, vous avez des chances d’apparaître à la page 1 ou 2, à l’heure où il y a le plus de consultations. Nous vous conseillons de déposer les annonces :

  • En semaine : avant midi (pour que les gens consultent mes annonces pendant la pause déj et fixent RDV avec vous le soir même) – ou avant 19h (pour une livraison le lendemain avant d’aller au boulot).

  • Vendredi & Samedi : Postez les annonces à partir de vendredi soir pour que les internautes puissent les consulter le week-end. Le temps de validation est plus long le week-end donc il vaut mieux les uploader rapidement.

1 « J'aime »

T’es un champion @Camille !
Faut que je revois mes méthodes de recherche sur google :smile:

Merci

Attention @Pourquoipas, je ne parle surtout pas du cas Craiglist au contraire je te conseille simplement de mettre une valeur ajoutée sur tes photographies :slight_smile:

(Lire ceci: Why The Craigslist Hack is Only AirBnb’s Second Best Growth Hack | by Federico @ Etch.ai | Medium)

Ca plus le fait de poster les annonces au bon moment comme l’as mentionné Camille. Une tactique serait de mesurer quels sont les créneaux horaires pendant lesquels le gros des annonces sont publiées dans ta catégorie, et localisation géo. Pour se faire, il suffit de scraper les annonces en fonction de ces deux critères: catégories, et codes postaux, puis d’analyser les volumétries d’annonces en fonction des tranches horaires.

@ScrapingExpert

Lol, pour un non codeur, ça risque d’être plus compliqué à réaliser, mais effectivement c’est une super idée.
Je vais voir ce que je peux trouver sur le web.

Thanks :slight_smile: