Comment supprimer un compte Insta quand on a plus les accès?

Bonjour,

Je m’occupe d’un compte Insta pour un de mes clients et voici sa situation :

1- Le compte Insta du client c’est fait pirater par un pays étranger qui par la suite, ils ont utilisés pour faire de la publicité.

2- Le client fait une demande auprès de Facebook pour récupérer son compte. Facebook lui a redonné son compte.

3- Le client donne le compte pour qu’il s’occupe de sa communication à une agence basée en Espagne.

4- L’Instagram du client se retrouve bloqué par Facebook en raison des antécédents du compte.

5 - Le client souhaite se connecter à son compte mais il n’arrive pas à récupérer le mail du mot de passe oublié.

6- Jusqu’à ce jour, il est bloqué et souhaite récupérer son compte Instagram…


Est-ce que quelqu’un a déjà eu une situation similaire avec un compte Instagram ou a une solution à me proposer ?

Merci par avance,

Leila

ps : en sachant, je relance des mails à Insta avec cet email [email protected]

Bonjour Leila,

Un de mes clients a eu le même genre de problème,
pas moyen de récupérer son compte et pas de réponse du support.

Cela s’est résolu par l’envoi d’un courrier postal à Meta avec les preuves que ce compte lui appartient bien et par une plainte déposée contre ceux qui l’avaient « mal utilisé »…

En revanche, cela ne semble pas fonctionner à tous les coups !
Reste alors la solution de passer par un avocat américain mais cela entraîne des coûts non négligeables…

1 « J'aime »

Salut Leila et @virginie22,

Je débannis un compte Instagram tous les trois jours depuis plus ou moins deux ans donc je vais pouvoir vous apporter plus d’éléments.

Déjà 1, Instagram est buggé de fou. Encore plus récemment à cause des élections américaines ils ont mis pleins de restrictions stupides. Instagram le sait mais l’enjeu des élections font qu’ils ne bougeront pas d’un doigt et il faut l’accepter.

  1. j’ai tourné plusieurs vidéos sur comment se faire débannir d’Instagram (et une encore plus à jour va sortir bientôt) sur ma chaîne Youtube, ça peut peut être vous aider à débloquer la situation:
    https://www.youtube.com/watch?v=myNZh6raVFI

À dispo si vous avez besoin d’aide.

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo !

Et pour le cas où son compte est activé, mais il ne peut plus se connecter et le mot de passe oublié ne fonctionne pas, disant que le mail de récupération n’est pas valide ?

Merci pour ton expérience !
C’est une solution coûteuse, mais ça reste une solution
Merci :slight_smile:

Utilise l’option du chat. Seul un représentant Meta (ou une technique border de payer quelqu’un) pourra débloquer ton compte, les formulaires sont inutiles.

Je confirme, les formulaires sont inutiles !

En revanche, sur le chat, tu ne tombes pas sur des techniciens de Meta.
Mais, semblerait-il, sur des prestataires freelance et alors, c’est un peu la tombola …
Certains ont le sens du client et de l’efficacité du niveau de nos administrations publiques (et ce n’est pas un compliment :rofl:).

Bon, faut dire que je n’ai pas beaucoup de chance au jeu (pour le côté « chat tombola »), alors … :grinning:

Good luck @L.AI !