Comment traduire rapidement son site WordPress ?

Bonjour les Growthhackers,

Je possède un site Wordpress d’information uniquement en Français :

  • 500 articles
  • 30 pages
  • 350 catégories

Je souhaiterai lancer une version espagnole, allemande et italienne, à chaque fois avec un nom de domaine différent, avec le même contenu mais traduit.

Du coup, voici la méthode que je compte employer :

  • Création d’une copie du site avec un plugin wordpress genre « Duplicator » ou « All-in-One Wp Migration »
  • Installation de cette copie sur le nouveau domaine
  • Utilisation d’un plugin de traduction automatique
    (J’aimerai traduire avec l’API de Deepl l’ensemble du site : articles, page, categorie, slug, …)

Questions :

  • Est ce que cette méthode vous semble appropriée ?
  • Quels plugin me conseillez vous pour traduire rapidement le plus d’élément possible sur mon Wordpress d’un seul coup.

Merci pour votre coup de pouce.

1 « J'aime »

Hello,
Sache que globalement Google sait détecter la traduction d’un site quand elle est faite automatiquement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne va pas te ranker pour autant.

Pour wordpress, je pense que le plugin WPML est tres approprié, et te permet de gérer un multisite en plusieurs langages plus rapidement.

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais dupliquer un site -> dupliquer la maintenance des plugins,themes,…
Le mieux est de gérer tout dans une seule installation WP

2 « J'aime »

Plop,

TranslatePress supporte Deepl, est simple d’utilisation et relativement léger.

++

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses et vos contributions.

Finalement, je vais passer par Duplicator, et je vais tout traduire à base de copier coller.

Souhaitez moi bon courage.

avec Deepl, je pense que c’est moins cramé qu’avec Google translation.

Wpml permet le multilangue et offre un service de trad… Sinon deepl c’est top …

1 « J'aime »

Je l’ai fait sur le mien, et après beaucoup de recherches, j’ai opté pour WPML :slight_smile:
Un de avantages par rapport à TranslatePress par exemple, c’est que tu peux ajouter le multi devise, inutile si tu vends que en Europe, mais très pratique si tu vises l’international.

Egalement WPML est intégré avec la plupart des plugins & page builder majeurs, du coup ça rend les choses vraiment simple pour la traduction.

Tu peux également le faire via un sous-domaine, comme tu proposes, mais je te conseillerais de faire via des sous-repertoires pour le SEO. En effet, si tu split les noms de domaines, du point de vue de google il s’agit de site différent, avec des référencement différents. Via des sous répertoires, tu vas instantanément multiplier par 3 le nombre de contenu sur ton site, ce qui est génial d’un point de vue SEO !!

Je te renvoie vers cet étude de Neil Pattel, il a traduit son site en 82 langues et à vu un boost instantanée de +47% de son traffic :

Et si la traduction est bien faite (i.e les balises sont définies correctement), google saura indexer les pages sur les langues correspondantes. WPML fait ça très bien.

Good luck !

1 « J'aime »

Salut,
Ne t’embête surtout pas à faire du copier-coller.
Je te conseille l’excellent plugin WPauto : https://1.envato.market/WnAa3 sur lequel tu peux directement ajouter l’api de deepl.
La methode serait :

  • duplicator ton ancien site
  • supprimer tous les articles pages, catégories
  • lancer le scrape+traduction de chaque page : ça ne te prendra pas beaucoup de temps puisque ça fonctionne par template (et tu en as seulement 3: page, article, catégorie). Tu peux automatiquement choisir de garder le maillage interne ou non, les images la date de publication…

Et si tu ne choisis pas cette solution, tu as toujours la solution zennoposter pour éviter de te faire 880 copier coller à la main :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup les amis pour vos conseils précieux.

Je vais étudier la piste Zennoposter et Wordpress Automatic Plugin.

Car WPML, j’ai peur que ca me créer 2 langues sur mon site et que meme si j’en désactive une, que ca alourdissent pour rien ma base de donnée. Et j’ai lu sur WPML, que la connexion API avec Deepl n’était pas si évidente.

Merci encore !

1 « J'aime »

En théorie WPML est bien sauf qu’il est très lourd

1 « J'aime »

n’hésite pas à venir en MP pour quelques conseils WPAuto

1 « J'aime »

J’ai pas recu de reponse de WPauto et de Zennoposter.

Mais j’ai trouvé un plugin qui semble pouvoir faire l’affaire : https://neuronto.com/

J’ai egalement envoyé un message mais j’ai eu également aucune réponse :smile:

1 « J'aime »

tu veux savoir quoi ?