Comment transférer automatiquement un email à un collègue


#1

Salut,

J’aimerais transférer automatiquement les emails avec un sujet contenant “Invoice” ou “billing” à un collègue comptable.

J’ai testé IFTTT et les paramètres de Gmail mais n’ai rien trouvé qui a fonctionné.
Je pensais que IFTTT ferait le job mais une fois transféré, le mail est illisible et les pièces-jointes sont perdues.

Auriez-vous une astuce ?


#2

Salut @benjamin_bnds,

Pas besoin d’IFTTT ou zapier, tu peux directement le faire dans Gmail : https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr

Tu actives l’option transfert. Puis tu créer un filtre sur un mot clé, et tu auras la possibilité de transférer automatiquement.


#3

Merci pour la réponse ;).
Mais j’avais aussi trouvé et essayé par Gmail, sauf qu’il faut que le collègue valide le transfert : un mail est envoyé par Gmail avec un lien de confirmation donnant le droit au transfert.

Et j’aurais aimé une solution plus discrète : je transfers un email automatiquement en ajoutant un texte comme :

Salut, pour info cette facture.

Avec le mail attaché, avec ses éventuelles pièces-jointes, et ceci sans validation préalable du destinataire.

EDIT :
Cet article parle du sujet, des restriction de Google et donne une solution :


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.