Salut,
J’aimerais transférer automatiquement les emails avec un sujet contenant « Invoice » ou « billing » à un collègue comptable.
J’ai testé IFTTT et les paramètres de Gmail mais n’ai rien trouvé qui a fonctionné.
Je pensais que IFTTT ferait le job mais une fois transféré, le mail est illisible et les pièces-jointes sont perdues.
Auriez-vous une astuce ?
Salut @benjamin_bnds,
Pas besoin d’IFTTT ou zapier, tu peux directement le faire dans Gmail : Transférer automatiquement les messages Gmail vers un autre compte - Aide Gmail
Tu actives l’option transfert. Puis tu créer un filtre sur un mot clé, et tu auras la possibilité de transférer automatiquement.
1 « J'aime »
Merci pour la réponse ;).
Mais j’avais aussi trouvé et essayé par Gmail, sauf qu’il faut que le collègue valide le transfert : un mail est envoyé par Gmail avec un lien de confirmation donnant le droit au transfert.
Et j’aurais aimé une solution plus discrète : je transfers un email automatiquement en ajoutant un texte comme :
Salut, pour info cette facture.
Avec le mail attaché, avec ses éventuelles pièces-jointes, et ceci sans validation préalable du destinataire.
EDIT :
Cet article parle du sujet, des restriction de Google et donne une solution :
1 « J'aime »