Comment trouver des clients en tant que poussin ? đŸ„

Bonjour Ă  tous.

Je suis actuellement au début de mon activité en auto-entreprenariat (freelance) dans le Copywriting.

Et je suis complùtement perdu
 :sweat_smile:

On m’a enseignĂ© de faire du cold e-mail de qualitĂ© et prospecter maximum 2 prospects/jour.

Mais ensuite, on me dit qu’il y’a des mecs qui arrivent Ă  trouver au moins 100 prospects et qui les dĂ©marchent en une seule journĂ©e.

Dans les deux cas, je n’arrive pas à trouver ces prospects qui auraient un besoin de prendre mes services.

Bref, j’aimerais avoir vos avis sur ces questions :

« OĂč trouver des prospects et comment savoir s’ils sont qualifiĂ©s ? Â»

« Comment je pourrais accĂ©lĂ©rer et peut-ĂȘtre automatiser ma recherche et ma prospection au quotidien avec de gros volumes ? Â»

« Comment vous, vous avez trouvĂ© vos clients ? Â»

Hello! Est-ce que tu as un profil sur Malt, un site internet pour détailler tes services+offres et un linkedin?

Hey !

Je n’ai pas encore de Malt mais avec ce business, c’est pas la prospection la plus recommandĂ©e (guerre des prix pour plus pour beaucoup de travail
)

Le plus recommandĂ© c’est de Outreach des entreprises avec du Cold Mailing mais ça prend Ă©normĂ©ment de temps de dĂ©jĂ  trouver un prospect qualifiĂ© et ensuite rĂ©diger un mail personnalisĂ© pour l’éduquer (car c’est pas trop connu en France le Copywriting) et ensuite trouver une offre pour ce prospect.

Pas de site Internet mais un Instagram oĂč je prĂ©sente mes offres, mes tĂ©moignages etc


LinkedIn je t’avoue que je sais pas comment m’en servir pour la prospection car Ă  chaque fois on me dit qu’il faut le Premium pour avoir des rĂ©sultats (qualitĂ© de la recherche prospect, InMail
):face_with_monocle:

Tu envisages d’utiliser tes compĂ©tences en copywriting pour aider tes futurs clients dans de la prospection/vente
 Se prĂ©senter sur des plateformes telles que Malt, LinkedIn, etc., en mettant en avant ta capacitĂ© Ă  amĂ©liorer les performances de vente pourrait dĂ©jĂ  solidifier ta lĂ©gitimitĂ© en dehors d’Insta.

Avec le dev d’un site internet, tu as l’opportunitĂ© d’éduquer tes visiteurs sur qui tu es, pourquoi ils devraient te choisir, et comment tu peux les aider. Instagram est Ă©phĂ©mĂšre, construit toi ton jardin :slight_smile:

Il n’y a pas de solution Ă  reco je pense, l’approche de recommandations peut Ă©galement ĂȘtre pertinente!

Tu te poses les bonnes questions en tout cas! Bon courage :pray:

2 « J'aime »

J’irai plus sur ces objectifs : site internet, prĂ©sence plus large sur les rĂ©seaux sociaux, etc. avant d’aller prospecter, perso au dĂ©but j’ai dev mon site internet puis je suis allĂ© chercher mes leads!

Yes je prends note de tout ça merci pour tes réponses :raised_hands:t4:

Si t’as des tĂ©moignages tu peux te faire un site web et un mail pro pour contacter les gens pour moins de 30 euros par mois et ça solidifierait ton image dĂ©jĂ .

Hello, voici une bonne vidĂ©o qui dĂ©crit un processus Ă©tape par Ă©tape (elle fait un peu vendeuse de tapis en apparence, marketing Ă  l’amĂ©ricaine oblige, mais les take aways sont bien pour commencer)

la question importante pour trouver des clients n’est pas tant la strategie, mais le niveau de prestations fournies. Si tu as des experiences rĂ©ussies, le feedback des clients satisfaits. aidera a augmenter ta notoriĂ©tĂ©.

Au cas oĂč tu n’as pas beaucoup de projets, il va falloir bĂątir ta notoriĂ©tĂ©, comme @josselin le mentionne.

Developper trop de clients est ne pas délivrer est un risque a ne pas minimiser.